Attaque d’une église protestante à Foutouri : L’UPC solidaire des familles éplorées

Le mercredi 4 décembre 2019, dans un communiqué dont www.minute.Bf a eu copie, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a présenté ses condoléances aux familles des 14 fidèles protestants froidement tués par des individus armés non-identifiés à Foutouri, dans la province de la Komondjari le dimanche 1er décembre dernier.

« C’est avec une profonde douleur que l’UPC a appris que 14 personnes, membres d’une église protestante, ont été assassinées dans le village de Foutouri, province de la Komondjari, le dimanche 1er décembre 2019 », peut-on lire dans le communiqué signé par le Poé Naaba Tanga par ailleurs 5e vice-président chargé des valeurs sociétales, des cultes et de la réconciliation nationale de l’UPC.

Ainsi, l’UPC, par la présente note a présenté « ses condoléances aux familles éplorées, à la communauté protestante et au peuple burkinabè » tout en souhaitant « un prompt et total rétablissement aux blessés ».

Convaincu que le dessein des terroristes est de « diviser le peuple burkinabè » et pour que de telles situations n’arrivent plus, l’UPC à travers ce communiqué, dit réitérer son appel du 17 octobre 2019 aux « leaders des différentes communautés religieuses et coutumières, à travers une déclaration commune appelant à plus de tolérance, à l’amour, à la paix des cœurs et à la solidarité pour une résilience face aux forces obscurantistes ». Par ailleurs, le parti du lion propose-t-il la traduction dans les langues nationales, ladite déclaration commune afin qu’elle soit diffusée à travers les palais royaux, les églises et les mosquées.

Dans cette même veine, l’Union fraternelle des Croyants (UFC) de Dori, « un témoignage vivant de la coexistence pacifique entre les différentes confessions religieuses depuis 50 ans », selon l’UPC, devrait être repris dans les différentes régions du Burkina Faso.

Plus que tout, l’UPC à travers ce communiqué, a une fois de plus invité les Burkinabè à faire « preuve de tolérance et de patriotisme »  et surtout à « soutenir nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) » dans la guerre contre les forces obscurantistes.

Franck Michaël KOLA (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Verbalisation automatisée : Des citoyens saluent une mesure « qui protège des vies »

Depuis le 1er août 2026, les radars de vidéosurveillance verbalisent les infractions dans les artères de la capitale...

Burkina : Le Ministère de la Justice mobilise 961 725 249 FCFA au moins de juillet 2026, soit un taux exceptionnel de 371 %

Près d'un milliard de francs CFA ont été recouvrés en un seul mois par le Ministère de la...

Gestion des chaussées aéronautiques : Ouagadougou abrite un séminaire régional pour des aéroports plus sûrs

Du 3 au 7 août 2026, Ouagadougou accueille un séminaire régional consacré à la gestion des chaussées aéronautiques....

Protection du site stratégique : L’ONC-AC interdit, à titre conservatoire, toute forme d’occupation aux fins de construction dans la zone administrative de Ouaga 2000

Ceci est un communiqué de l'Office National du Controle des Amenagements et des Constructions (ONC-AC) portant interdiction conservatoire...