La Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a, dans un communiqué ce lundi 05 août 2024, exprimé sa ferme condamnation de l’attaque terroriste perpétrée contre les forces armées maliennes à Tinzawatène dans le Nord du pays.
La CEDEAO dit suivre « avec préoccupation » l’évolution de la situation sécuritaire au Mali, après l’attaque terroriste dirigé contre les Forces armées maliennes (FAMa) à Tinzawatène ayant fait de nombreuses victimes. Tout en présentant ses condoléances au Gouvernement et au peuple malien, l’organisation sous-regionale dit s’opposer « fermement » à toute ingérence étrangère dans la région.
« La Commission de la CEDEAO saisit également cette occasion pour exprimer sa ferme désapprobation et sa ferme condamnation de toute ingérence étrangère dans la région pouvant constituer une menace à la paix et à la sécurité en Afrique de l’Ouest, ainsi que de toute tentative visant à entrainer la région dans les affrontements géopolitiques actuelles », indique-t-elle.
Dans son communiqué, la CEDEAO réitère par ailleurs, « son ferme engagement et sa constante disponibilité en faveur de toute initiative visant à œuvrer pour la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région ».
Minute.bf