spot_img
mercredi 28 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Assomption 2019: « Qu’elle soit porteuse d’espérances » (Isaac Zida)

Demain, l’Eglise famille de Dieu célèbre l’Assomption. L’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida, président d’honneur du MPS (Mouvement patriotique pour le Salut) souhaite que cette célébration, la montée de la vierge Marie, mère de Jésus Christ, dans les cieux, « soit porteuse d’espérances ».

« Aujourd’hui l’Eglise catholique célèbre l’Assomption de la Vierge Marie. Cette sainte célébration nous donne l’occasion de prier pour la solidarité, la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso. Que cette Assomption soit porteuse d’espérances.

Cette année, au Burkina Faso, l’Eglise a fortement été éprouvée par les forces du mal. Des vies ont été ôtées, des familles endeuillées et des lieux saints profanés. C’est ici l’occasion une fois de plus pour moi de présenter mes condoléances les plus sincères à toute l’église famille de Dieu. Que le Seigneur console tous les cœurs.

Je prie que ceux qui ont été affectés de prêt ou de loin par ces évènements désastreux, soient restaurés dans leur corps et dans leur âme.
Que le Burkina Faso connaisse enfin une aire débarrassée de pareilles tragédies.

Je salue la bravoure du peuple burkinabè face à ces différents assauts. En effet, notre nation qui s’est toujours distinguée par la tolérance religieuse, a su maintenir sa cohésion et résisté à la tentation de l’escalade violente. Nous avons toujours été un peuple de paix et entendons le rester.
Je prie que les filles et fils du Burkina Faso, continuent de confirmer leur engagement à œuvrer ensemble dans la paix et la solidarité.

Que Dieu bénisse le Burkina »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img