mercredi 17 juillet 2024
spot_img

Assistance foncière : GENIFONCIER ouvre une agence à Ouaga 2000

La société foncière, GENIFONCIER a ouvert une agence à Ouaga 2000, ce mercredi 19 juin 2024. Il s’agit, à travers cette nouvelle agence, foi de son Président directeur général (PDG), Sibouré Guinko, de se rapprocher de sa clientèle avec en prime de nouvelles propositions de solutions sur la question du foncier.

« Il vaut mieux prévenir que guérir », dit-on souvent. Une règle d’or, selon du PDG de GENIFONCIER, qui est valable dans le domaine foncier. Pour M. Guinko, « mieux vaut déjà trouver des moyens pour n’avoir pas de problèmes, anticiper, si vous voulez acheter un terrain ». C’est justement à ce niveau que GENIFONCIER intervient.

Concrètement, propose Sibouré Guinko : « avant d’acheter un terrain, vous pouvez venir, nous allons investiguer pour voir si pouvez le faire ». Cela, parce que, dit-il, « si vous l’achetez et il n’y a pas de vérifications préalables, ça peut vous rattraper après ». « Il faut faire confiance aux experts avérés du métier pour anticiper avant que ces problèmes n’arrivent », a insisté M. Guinko, indiquant les locaux GENIFONCIER.

Sibouré Guinko, PDG de GENIFONCIER déclinant les offres de solutions de problèmes fonciers de la nouvelle agence de Ouaga 2000

C’est d’ailleurs dans ce sens que Sibouré Guinko vient d’inaugurer GENIFONCIER-GENITOPO Ouaga 2000. Cette nouvelle agence se veut « un cadre agréable et convivial pour accueillir [les] clients » en vue de trouver des réponses à leurs questions foncières. C’est « une agence qui va se spécialiser dans les questions foncières notamment l’assistance juridique, l’assistance administrative, tout ce qui est solution aux problèmes fonciers », a soutenu le PDG de GENIFONCIER.

Ainsi, poursuit-il : « si vous avez un problème de Permis urbain d’habitation (PUH), d’attestation, contentieux en justice au niveau du foncier avec quelqu’un, on peut également vous assister en tant que GENIFONCIER ».

En outre, soulignant que « la question foncière va au-delà du droit », M. Guinko a fait remarquer que sa société propose également des solutions dans les travaux fonciers, les travaux d’aménagement, de viabilisation.

Pour ce faire, GENIFONCIER s’appuie sur un personnel qualifié avec des équipements de dernières génération.

GENIFONCIER-GENITOPO agence Ouaga 2000 est équipé en matériel de dernière génération

M. Guinko s’est félicité d’être entouré d’ingénieurs-géomètres, d’ingénieurs en génie civil, d’inspecteurs du cadastre, d’experts-évaluateurs, de personnel compétent et qualifié qui font que tout ce que nous proposons comme solution, c’est vraiment pour solutionner de façon durable les problèmes de foncier. Et avec l’agence de Ouaga 2000, GENIFONCIER propose GENITOPO, un cabinet de géomètres-experts pour les plans de bornage.

La société s’est dotée d’un drone qui permet de cartographier une zone pour connaître la superficie, sa délimitation, son emplacement, et même sa valeur ; d’un GPS différentiel (un appareil précis de délimitation) pour la levée des parcelles.

Le PDG de GENIFONCIER, Sibouré Guinko posant avec ses collaborateurs

GENIFONCIER-GENITOPO fait également dans l’informatique foncière pour digitaliser le foncier. A ce niveau, M. Guinko a fait savoir que GENIFONCIER a fait e-cadastre pour la Direction Générale des Impôts (DGI), d’autres applications pour d’autres administrations. GENIFONCIER regorge également des développeurs qui peuvent assister pour faire les logiciels fonciers.

Avec des niveleuses, des bennes et autres engins de travaux, GENIFONCIER est outillé pour des travaux d’aménagement, de viabilisation.

Aussi, étant une société immobilière, GENIFONCIER, a rassuré son PDG, dispose de compétences en génie électrique pour l’électrification des sites aménagés.

Toutefois, au-delà, du fait de proposer des solutions en amont, GENIFONCIER, à travers sa nouvelle agence notamment, se porpose pour de solutionner des problèmes fonciers qui sd posent aux gens, en aval. « Si par malchance, vous avez un problème, nous pouvons également vous accompagner pour le solutionner », a confié le PDG Guinko.

Enfin, tout en remerciant tous les partenaires qui font confiance en GENIFONCIER, M. Guinko a appelé à faire le déplacement à la nouvelle agence de sa société à Ouaga 2000 pour mieux la découvrir et en savoir plus sur ses domaines de compétences.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Élection à la FBF : Ali Guissou prêt pour déposer sa candidature

Le Colonel de la Douanes, Ali Guissou , président de l'AS douanes est arrivé au siège de la...

Concours directs 2024 : La Poste Burkina Faso lance le recrutement de 3 contrôleurs et 20 agents de bureau des Services postaux et financiers

Le Directeur général de La Poste Burkina Faso (LA POSTE BF), informe le public burkinabè de l'ouverture de...

Élection à la FBF : Oumarou Sawadogo a officiellement déposé sa candidature

Le Colonel-major à la retraite, Oumarou Sawadogo, a officiellement déposé sa candidature pour briguer la présidence de la...

Élection à la Fédération burkinabè de football : « Je suis contre l’imposition » (Mahamadi Lamine Kouanda)

Mahamadi Lamine Kouanda, acteur majeur du football burkinabè, président d'honneur de l'EFO, a craché ses vérités « au...