Alassane Bala Sakandé devrait rester président de l’Assemblée nationale, selon les informations en possession de www.minute.bf.
Selon une source proche de la majorité présidentielle, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a convoqué le Bureau exécutif national (BEN) du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), dans l’après-midi de ce samedi 26 décembre 2020. « A l’issue de la rencontre, le président du Faso a informé que Bala Sakandé sera le candidat de la Majorité présidentielle », confie la source de www.minute.bf.
La rencontre a été intitulée comme étant « une rencontre d’informations ». Les points qui auraient pesé en faveur de Alassane Bala Sakandé seraient le fait qu’il a « bien travaillé » sous sa mandature à la tête de l’Assemblée nationale.
A l’issue des élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, le MPP a remporté avec ses partis alliés la majorité absolue des sièges à l’Assemblée. Sauf cataclysme, la candidature de Alassane Bala Sakandé, devrait passer comme une lettre à la poste.
La Rédaction
Minute.bf