Le Front patriotique a, au cours d’une conférence de presse le mardi 9 août 2022 à Ouagadougou, exigé la destitution du député à l’Assemblée législative de Transition (ALT), Mohamed Auguste Koumsongo.
Mohamed Auguste Koumsongo, député ALT au nom du Mouvement Sauvons le Faso, faut-il le rappeler, est accusé d’avoir été à l’origine des incidents qui ont émaillé la signature de la charte du FP le 4 août dernier.
« La présence frauduleuse dans la salle de Koumsongo Mohamed et son gang. Leur objectif était d’empêcher la cérémonie. Les loubards ont attendu la fin de la cérémonie pour s’attaquer physiquement à M. Bala Sakandé (Ancien président de l’Assemblée nationale et président du Mouvement du Peuple pour le Progrès) », a expliqué le Coordonnateur du FP, Germain Bitiou Nama.
A voir ces agissements du député Koumsongo, le FP est convaincu que « l’ALT a été mise en place sur la base de coquins coquines. »
Germain Bitiou Nama a d’ailleurs souligné que « la police a refusé de jouer un rôle préventif » dans ces incidents.
Mais, rassure-t-il, « nous avons porté plainte ce matin (9 août ndlr) contre le sieur Koumsongo Mohamed et autres. »
Aussi, le FP a-t-il exigé la « destitution » dudit député ALT.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf
Le Burkina encore, dans ce pays, ceux qui se croient être patriotes sont des ennemis des frères et sœurs, à la limite des ennemis de la nation. Regardez vous même ceux qui composent les OSC et leurs conditions de création. Au lieu de lutter pour l’intérêt commun du pays les gens font pour satisfaire leurs intérêts égoïstes qui ne les arrangent pas ni le pays.