Le collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) avec à sa tête son président, Abdoul Azize Bamogo, a été reçu en audience par le chef du Parlement burkinabè, Dr. Ousmane Bougouma, dans la matinée du jeudi 26 janvier 2023.
Deux points étaient à l’ordre du jour de la rencontre entre le président du CSC et celui de l’ALT. Il s’est agi, selon Abdoulazize Bamogo, de présenter les membres du collège du Conseil supérieur de la Communication (CSC) chargés de réguler les médias au Burkina Faso.
Le second point des échanges a porté sur la vision du CSC déclinée en deux axes. Le premier axe de cette vision, explique le président du CSC, se rapporte à travailler avec les médias professionnels afin de renforcer leurs capacités pour aider le pays à faire face aux défis sécuritaires en luttant en l’occurrence contre les fakes news et les discours haineux.

Le deuxième axe quant à lui, concerne la sensibilisation de l’ensemble des concitoyens afin que chaque citoyen accorde une grande attention à ses interventions dans l’espace numérique ou dans les médias tels que la radio, la télé ou dans les émissions d’expression directe.
Sur tous ces points, le chef du Parlement a une fois de plus marquer la disponibilité de l’institution à accompagner le CSC tout en formulant des conseils au Collège du Conseil supérieur de la communication afin de réussir au mieux sa mission.
Minute.bf