spot_img
lundi 22 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Arrondissement 4: Luc Arnaud Compaoré améliore le cadre de rencontre des jeunes

Les élèves et étudiants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, bénéficient du soutien de leur Secrétaire national (SN) en vue de l’amélioration de leur cadre de rencontre. Le mardi 4 février 2020, le SN des élèves et étudiants du MPP, par ailleurs 2e SN des jeunes du parti, Luc Arnaud Compaoré a fait don de 40 tôles afin qu’un hangar soit construit au siège du parti dans l’arrondissement 4.

Alors qu’il l’avait promis au cours d’une AG le dimanche 2 février dernier, Luc Arnaud Compaoré a tenu parole ce jour 4 février 2020 en offrant au total 40 tôles au profit de la jeunesse de l’arrondissement 4.

A travers ce geste, le donateur veut améliorer le cadre de rencontre des jeunes. En effet, ces tôles serviront à élargir le hangar au siège du parti. A l’entendre, ce siège ne servira pas seulement de rencontres politiques. « Ce hangar va permettre aux élèves et étudiants de venir animer le siège du parti, mais aussi de cadre d’étude, d’apprentissage, d’exercice, en étant à l’abri du soleil », a-t-il indiqué.

Luc Arnaud Compaoré a remis 40 tôles aux jeunes MPP de l’arrondissement 4 de Ouagadougou

En outre, en plus de ce don, « en fonction des besoins, d’autres actions viendront », a promis M. Compaoré, avant d’annoncer qu’une « formation en informatique pour 70 jeunes élèves et étudiants de l’arrondissement est prevue dans environ 3 semaines ».

La jeunesse, les élèves et étudiants de l’arrondissement saluent le geste

« Chose promise, chose due », s’est exclamé le Secrétaire général (SG) des jeunes du MPP de l’arrondissement 4, Henri Joël Zongo qui s’est réjoui de la réalisation de la promesse qu’avait tenue Luc Arnaud Compaoré. De l’avis de ce dernier, ce geste vient à point nommé et leur permettra de mieux s’organiser pour les campagnes électorales de 2020. « Le hangar qui est là ne nous suffit pas pour l’organisation de nos activités. Avec ce geste, nous ne serons plus obligés de louer des bâches pour nos activités », a-t-il soutenu.

Même son de cloche chez Karim Hebié, le responsable des élèves et étudiants MPP de l’arrondissement 4. « Ce soir, nous sommes très contents, parce qu’on s’attendait à ce que la promesse soit réalisée dans un, voire deux mois », a-t-il déclaré avant de demander au donateur de continuer dans cette lancée. « Il a promis la formation de 70 élèves et étudiants en informatique et l’octroi de deux permis à chacun des secteurs de l’arrondissement. Nous lui demandons de tenir ses promesses », a plaidé le responsable des élèves et étudiants de l’arrondissement 4.

A leur tour, les élèves et étudiants militants du MPP promettent de travailler à l’animation du parti. A ce sujet, « la plupart des élèves et étudiants qui militent dans le parti sont en âge de voter », a précisé Karim Hebié. En ce qui concerne les élections, « je pense que ça va aller, si les promesses se tiennent et qu’il n’y a pas de problème, je pense que ça va aller », a déclaré M. Hébié. Ai, a-t-il encouragé Luc Arnaud Compaoré à continuer dans ses actions en faveur des jeunes et particulièrement ceux de l’arrondissement 4.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img