dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Arabie Saoudite : 20 pèlerins perdent la vie dans un accident de bus

Un bus transportant des pèlerins en direction de la Mecque, en Arabie saoudite, s’est enflammé après une collision sur un pont lundi 27 mars, tuant vingt personnes et blessant une trentaine d’autres, a indiqué lundi la chaîne nationale Saoudienne, Al-Ekhbariya.

L’accident, qui a eu lieu dans la province d’Asir dans le sud du pays, intervient au cours de la première semaine du mois de jeûne musulman du ramadan, au moment où beaucoup de musulmans effectuent le pèlerinage de l’oumra et quelques mois avant le pèlerinage annuel du hadj.

« Selon des informations préliminaires que nous avons reçues, le nombre de morts dans cet accident était de vingt personnes, et le nombre total de blessés était d’environ 29 », a rapporté la chaîne d’Etat, Al-Ekhbariya qui ajoute sans plus de précisions, que les victimes sont de « nationalités différentes ».

En Arabie Saoudite, les accidents de ce type sont courants à l’occasion des pèlerinages. En octobre 2019, 35 étrangers avaient été tués et quatre autres blessés dans la collision entre un bus et un autre véhicule lourd près de Médine.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...

Burkina : WEP Burkina outille des journalistes sur la justice climatique

Dans l’optique de susciter leur engagement et contribution sur le plaidoyer en vue d’une justice climatique, l’association Women...

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...