vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Appels à incendier palais du Mogho Naaba : Lookman Sawadogo dit partager la même cellule avec Sinon

Lookman Sawadogo s’explique dans l’affaire appels à incendier le palais du Mogho Naaba ce vendredi 23 juin 2023, au Tribunal de grande instance Ouaga 1. Le journaliste qui se définit comme non-violent dit partager la même cellule que Mohammed Sinon, un activiste avec qui il a une divergence de vue quant à la conduite de la Transition. 

« Mohammed Sinon, vous le connaissez certainement. Lui qui a passé son temps à faire des messages pour menacer les membres de notre collectif. Il a même menacé de tuer l’un de nos membres. Aujourd’hui, nous sommes dans une même cellule en prison. Le matin, c’est moi qui le réveille pour la prière. Il a même fait sa contrition devant Alain Alain que vous voyez. C’est lui-même qui m’a offert ça (il brandit une écharpe estampillé à son nom). C’est pour dire que je ne suis pas un homme violent », a dit  le journaliste Lookman Sawadogo justifiant sa nature non violente. 

« Ça, c’est parce que vous êtes obligé de vivre ensemble en prison que vous avez trouvé les moyens pour vous entendre ! », le procureur de l’interrompre.

Lire aussi ➡️ Appels à incendier le palais du Mogho Naaba : « La grève de la faim est aussi une forme de violence » ( Lookman Sawadogo)

L’audience se poursuit… 

Oumarou KONATE 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...