A l’audience du procès des individus impliqués dans les appels à incendier le palais du Mogho Naaba, ce vendredi 23 juin 2023, les révélations se poursuivent. Pascal Zaïda a échangé des messages avec l’activiste Aminata Rachow. Ces messages ont été présentés au cours du procès.
Interrogé sur ses relations avec Aminata Rachow, Pascal Zaïda va dire que lui et Aminata Rachow sont très proches. Elle serait très critique de l’actualité nationale et ils débattent de tout et de rien. Elle lui aurait demandé à savoir la raison de son silence sur l’actualité nationale.
Dans un de leurs échanges, le tribunal a trouvé ce message : Pascal Zaïda s’adressant à Aminata Rachow : « quand on va démarrer ça sera film fin ».
« Le terme ‘film fin’ est un terme utilisé au quotidien dans les débats et cela n’a rien à voir avec un quelconque projet », a tenté d’expliquer Pascal Zaïda.
Seulement, les messages ne s’arrêtent pas là. Aminata Rachow lui a répondu : « diffusez l’audio, je pense que ça va contribuer à créer la confusion (…) Naïm va faire une communication de taille avant », peut-on lire dans les messages qui ont été diffusés.
Lire aussi ➡️ Appels à incendier le palais du Mogho Naaba : Me Paul Kéré souhaite que la question des auteurs des audios soit mise en débat
L’audience se poursuit…
Oumarou KONATE
Minute.bf