dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Appels à incendier le palais du Mogho Naaba : Me Paul Kéré souhaite que la question des auteurs des audios soit mise en débat

Après s’être une fois de plus absenté de l’audience ce vendredi 23 juin 2023, Me Paul Kéré, avocat du prévenu Marcel Tankoano, est revenu après la pause. Dans sa prise de parole, il a souhaité que la question des auteurs des voix dans les audios soit mis en débat.

Pour Me Kéré, l’accusation portée contre son client ne sied pas. Il estime que le parquet devrait faire comparaître les auteurs des voix que l’on entend dans ces audios avant d’engager toute poursuite contre Marcel Tankoano qui est ici accusé. « Hier, la question des audios a été soulevée devant votre barre. Je voudrais que la question des auteurs de ces audios soient mise en débats », a-t-il clamé.

A cette phrase, le parquet a répondu qu’il n’est pas question ici d’une poursuite contre les auteurs des voix dans les audios mais plutôt de ceux qui ont fait faire ces audios. Et Marcel Tankoano est cité parmi ceux qui ont fait faire ces audios.

« Vous aurez compris, en tout cas, pour ceux qui sont restés dans la salle hier, pas ceux qui sont sortis à plusieurs reprises. Il est reproché à Monsieur Tankoano depuis le début du procès d’avoir fait faire les audios et non d’avoir fait les audios », a-t-il tranché.

Sa réponse n’a pas convaincu l’avocat de la défense qui a indiqué qu’il reviendrait sur la question lors de sa plaidoirie.

Il faut relever que depuis le début des audiences, Marcel Tankoano a toujours réfuté le fait d’avoir fait faire ces audios. Il prétend plutôt qu’il a demandé à Zakaria Tagnan ( témoin das cette affaire, ndlr) de faire un audio appelant de potentiels militants à adhérer au Front uni pour le Faso (FUF).

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...