samedi 5 juillet 2025
spot_img

Affaire viol à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo : Un témoin affirme que le prévenu lui a confié avoir conduit la victime dans la salle de garde

Monsieur Ouattara, Conseiller en gestion des ressources humaines en poste à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo, a comparu devant la chambre du tribunal de grande instance Ouaga 1(TGI Ouaga 1), ce vendredi 21 mars 2025, pour faire sa déposition dans l’affaire incriminée viol à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo, en tant que témoin.

Selon lui, ils étaient en permanence administrative, ce jour-là, lorsqu’ils ont été convoqués par la hiérarchie pour participer à une rencontre à la salle de réunion. « Il y avait le Pr Bonkoungou, un médecin généraliste de permanence, un infirmier traitant, le major… et moi-même », a-t-il déclaré devant la chambre. Dans sa déposition, il a fait savoir aux juges que le prévenu était absent à cette rencontre. Cependant, dit-il qu’à l’issue de cela, une autre rencontre a été tenue en la présence du prévenu. Toujours dans le rendu de sa déposition, M. Ouattara a affirmé que le prévenu lui a dit qu’il a eu à faire des avances à la victime et que c’est par la suite qu’il l’a amenée dans la salle de garde pour poursuivre les discussions avec elle.

La procureure de l’interroger : « Vous avez dit que le prévenu vous a dit qu’il a amené la victime dans la salle de garde que vous savez interdite aux patients ? ». À cette question, le témoin Ouattara a répondu par l’affirmative. « Mais est-ce qu’il vous a parlé de ce qu’il est allé faire avec l’accompagnante dans la salle de garde ? Ou bien vous lui avez posé des questions à savoir pourquoi il l’a amenée là-bas », a poursuivi la procureure. Et M. Ouattara de répondre : « non ! Je ne lui ai pas posé des questions ».

L’audience se poursuit…

Jean-François SOME

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Cohésion sociale : Les banquiers du Burkina unis autour du sport

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B) a tenu, ce samedi 5 juillet 2025 à...

Diplomatie : La Guinée équatoriale assigne la France devant la Cour internationale de justice

La Guinée équatoriale a déposé, le 3 juillet 2025 à La Haye, une requête contre la France devant...

Ouagadougou : Des étudiants de l’UJKZ passent leur week-end à la manœuvre à Faso Mêbo

Pelle à la main et moules à pavés à leurs pieds, des étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ)...

Bobo-dioulasso : Un transport en commun percute des usagers et fait quinze blessés

La Deuxième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue le vendredi 04 juillet 2025 pour porter secours à...