Dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Étalons du Burkina Faso ont affronté le Djibouti, dans la soirée de ce vendredi 21 mars 2025. Les hommes de Brama Traoré ont dominé la rencontre avec à la clé une victoire par 4-1.
Pour ce match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe monde 2026, les Étalons du Burkina Faso ont vite pris les choses en main. En effet, dès la 12e minute de jeu, Josué Tiendrébéogo ouvre le score pour le Burkina Faso. Les Étalons vont poser le pied sur le ballon et imposer leur suprématie en dominant dans le jeu. Cela va conduire au second but à la 33e minute de jeu, par l’entremise du capitaine de l’équipe, Bertrand Traoré.
2-0, c’est sur ce score que l’arbitre va renvoyer les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, les hommes de Brama Traoré reviennent avec la même ambition. Dès la reprise, Mohamed Zoungrana creuse l’écart en inscrivant le 3e but pour le Burkina Faso.
Les Étalons vont continuer leur domination en multipliant les occasions. À force d’insister, ils font le break par l’entremise de Franck Lassina Traoré, à la 66e minute de jeu.
4-0 et les Étalons continuent de survoler le match. Brama Traoré opèrent 5 changements. Mais quelques minutes plus tard, Nasser Djiga, alors nouvellement entré, concède un penalty. Le 17 djiboutien ne se fait pas prier pour tromper Hervé Koffi. Il réduit le score à 4-1.
Galvanisés par ce but, les Djiboutien poussent et les Étalons semblent relâchés. Il a fallu que Hervé Koffi sorte le grand jeu pour éviter au Burkina un 2e but.
Au coup de sifflet final, le score restera 4-1 au profit du Burkina Faso qui, grâce à cette victoire remonte à la 2e place du groupe A avec 8 points. L’Égypte reste en tête du groupe avec 10 points en attendant son match de ce soir contre la Guinée-Bissau qui compte 6 points.
Pour information, pour le compte de la 6e journée de ces éliminatoires, le Burkina Faso fera face à la Guinée-Bissau, le lundi 24 mars prochain.
Minute.bf