mardi 6 janvier 2026
spot_img

Affaire viol à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo : Un témoin affirme que le prévenu lui a confié avoir conduit la victime dans la salle de garde

Monsieur Ouattara, Conseiller en gestion des ressources humaines en poste à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo, a comparu devant la chambre du tribunal de grande instance Ouaga 1(TGI Ouaga 1), ce vendredi 21 mars 2025, pour faire sa déposition dans l’affaire incriminée viol à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo, en tant que témoin.

Selon lui, ils étaient en permanence administrative, ce jour-là, lorsqu’ils ont été convoqués par la hiérarchie pour participer à une rencontre à la salle de réunion. « Il y avait le Pr Bonkoungou, un médecin généraliste de permanence, un infirmier traitant, le major… et moi-même », a-t-il déclaré devant la chambre. Dans sa déposition, il a fait savoir aux juges que le prévenu était absent à cette rencontre. Cependant, dit-il qu’à l’issue de cela, une autre rencontre a été tenue en la présence du prévenu. Toujours dans le rendu de sa déposition, M. Ouattara a affirmé que le prévenu lui a dit qu’il a eu à faire des avances à la victime et que c’est par la suite qu’il l’a amenée dans la salle de garde pour poursuivre les discussions avec elle.

La procureure de l’interroger : « Vous avez dit que le prévenu vous a dit qu’il a amené la victime dans la salle de garde que vous savez interdite aux patients ? ». À cette question, le témoin Ouattara a répondu par l’affirmative. « Mais est-ce qu’il vous a parlé de ce qu’il est allé faire avec l’accompagnante dans la salle de garde ? Ou bien vous lui avez posé des questions à savoir pourquoi il l’a amenée là-bas », a poursuivi la procureure. Et M. Ouattara de répondre : « non ! Je ne lui ai pas posé des questions ».

L’audience se poursuit…

Jean-François SOME

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Les Étalons calés en 8e de finale

Fin de parcours pour les Etalons du Burkina Faso à la CAN Maroc 2025, ce mardi 6 janvier...

Coopération institutionnelle : Le Conseil constitutionnel reçu à la Primature

‎‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mardi 06 janvier 2026 à Ouagadougou,...

Transport routier : CaTrans ouvre sa nouvelle gare à Ouagadougou

La Compagnie Abdoul Transport (CaTrans) a officiellement lancé ses activités ce mardi 6 janvier 2026 à Ouagadougou. La...

Modernisation fiscale et souveraineté : Le Burkina Faso lance la facture électronique certifiée

(Ouagadougou, le 06 janvier 2026). Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, a procédé au...