samedi 13 juillet 2024
spot_img

AES : Les ministres de la Communication en réunion pour élaborer une stratégie de communication « efficace et intégrée »

Dans le cadre de la mise en œuvre des points inscrits dans le communiqué final du Sommet des pays de l’Alliance des États du Sahel à Niamey, notamment le point 19 relatif à la communication, le Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration du Mali, Monsieur Alhamdou Ag ILYÈNE, a convié ses homologues des pays de l’Alliance des États du Sahel à une visioconférence qui s’est tenue le 09 juillet 2024.

Cette visioconférence a réuni le Ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO; la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso, Aminata Zerbo/Sabané; Monsieur Sidi Mohamed Raliou, Ministre de la Communication des Postes et du Numérique du Niger.

Tenue à l’initiative du Ministre Alhamdou Ag ILYÈNE, cette réunion avait pour objectif de discuter d’une feuille de route visant à établir une stratégie de communication efficace et intégrée pour les pays de l’AES. Les échanges fructueux ont permis de mettre en place un plan de communication d’urgence, destiné à informer les populations de la Confédération des actions majeures entreprises par les autorités.

Les ministres ont également décidé de tenir une réunion des experts des pays de l’AES à Bamako la semaine prochaine. Cette rencontre aura pour but d’élaborer une stratégie de communication détaillée, accompagnée d’outils et d’une charte graphique reflétant les valeurs partagées par les pays de l’AES.

Lire aussi ➡️ Premier Sommet de l’AES : Voici ce qui a été décidé à Niamey ce 6 juillet

DCRP/MCCAT

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le « merci » de Me Guy Hervé Kam à ceux qui ont milité pour sa libération

Après sa libération, Me Guy Hervé Kam est reconnaissant envers ceux qui lui ont témoigné leur solidarité pendant...

Culture et tourisme : Les membres du comité de suivi des recommandations des Rencontres Administration-secteur privé installés

Le ministre d'État en charge de la culture et du tourisme, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce vendredi...

Coopération : La France dément l’existence de bases militaires françaises au Bénin

L'état-major général des armées françaises a démenti formellement, le jeudi 11 juillet 2024, l'existence de bases militaires françaises...

Coopération : L’AES regrette « les jugements de valeur à géométrie variable » de l’Union africaine

Ceci est une déclaration de l'Alliance des États du Sahel (AES) à l'adresse de l'Union africaine. Lisez plutôt...