AES: Le logo et sa signification !

Le logo de la Confédération des Etats du Sahel´AES) a été dévoilé dans la soirée du 30 décembre 2024 à Bamako au Mali.

Au cœur de ce logo, se trouve un cercle orange, illustrant un soleil rayonnant, accompagné d’un majestueux baobab. Ce dernier est un symbole de vie et de diversité enracinéés dans notre culture.

Sous le baobab, les silhouettes de personnages représentent la diversité démographique de notre région, un atout majeur de notre Alliance.

Les trois étoiles dorées qui brillent, représentent nos trois pays membres fondateurs de l’AES.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img
spot_img

6 Commentaires

  1. C’est majestueux et mignifique !
    Que Dieu benise tous et chacun et surtout prennez courage car Dieu ceux qui ont du courage.

  2. C’est majestueux et mignifique !
    Que Dieu benise tous et chacun et surtout prennez courage car Dieu aime ceux qui ont du courage.

  3. Toutes mes félicitations aux dirigeants de la confédération AES ! Nous souhaitons une longue vie à tous nos dirigeants et surtout pleins de soucis pour la souveraineté totale de notre confédération !Et vivement que la paix rayonne dans notre espace AES!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Concours directs de la fonction publique 2026 : Le Camarade Mathias TRAORE visite le centre de scannage des copies

Depuis le démarrage des concours directs de la fonction publique, le Ministre des Serviteurs du Peuple # Mathias...

Examens artistiques au Burkina Faso : Le MCCAT lance les épreuves

Le Conservatoire National des Arts et des Métiers de la Culture (CNAMC), a accueilli ce lundi 27 juillet...

Mali : Les FAMa neutralisent 11 terroristes et détruisent un camp de la coalition JNIM/FLA

L’État-Major général des armées a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 27 juillet 2026, que les Forces...

Afrique : Le Tchad quitte la CPI et dénonce une justice « à deux vitesses »

N’Djamena a officiellement notifié, ce lundi 27 juillet 2026, son retrait du Statut de Rome, devenant ainsi le...