Adama Siguiré : « C’est Moussa Diallo qui a reçu l’argent »

Après une brève suspension, l’audience dans le cadre du procès opposant la Confédération générale du travail du Burkina Faso à l’écrivain Adama Amadé Siguiré. La parole est toujours à la partie civile pour interroger le prévenu.

Dans ses propos, l’écrivain a indiqué être un écrivain, un éveilleur de conscience qui écrit « pour choquer, pour dire certaines vérités » dans l’objectif de conscientiser les masses. Me Yelkouni de la CGT-B va lui demander de clarifier davantage ses propos. Réagissant à cela, le prévenu affirme avoir à plusieurs reprises fait des publications sur la CGT-B et que son objectif est de susciter un changement.

A la suite de Me Yelkouni c’est Me Ambroise Farama qui prend le micro. « Monsieur Siguiré, pouvez-vous nous dire qui a reçu l’argent ? », lui a-t-il demandé.

L’écrivain a répondu que « c’est certainement les gens de la CGT-B, puisque c’est eux qui voulaient manifester ». « C’est certainement les gens de la CGT- B ou c’est les gens de la CGT-B ? », a répliqué l’avocat.

Le prévenu a répondu qu’il s’agit de Moussa Diallo. « C’est Moussa Diallo qui a reçu l’argent », a-t-il tranché. Me Ambroise Farama de lui demander par la suite de savoir le montant de ladite somme. Il a répondu par la négative.

A la question également de savoir s’il était présent au moment où Moussa Diallo recevait ladite somme, Adama Siguiré a répondu par la négative.

« On peut noter que vous n’étiez pas là quand l’argent était remis. On peut noter également que vous ne connaissez pas le montant de la somme dont vous parlez. On peut noter aussi que c’est certainement Moussa Diallo qui a reçu l’argent. C’est bien compris », a relevé Me Ambroise Farama.

L’audience se poursuit avec les questions du parquet…

Lire aussi : Procès CGT-B contre Siguiré : Échanges entre le prévenu et Me Prosper Farama

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Littérature : Le journaliste Clément Zongo dédicace trois nouveaux livres

Le journaliste Clément Zongo a procédé, ce samedi 6 juin 2026 à Ouagadougou, à la dédicace de trois...

Mortalité de poissons au barrage n 3 de Ouagadougou : Ce que révèlent les analyses du laboratoire

Le vendredi 5 juin 2026, une importante mortalité de poissons, principalement des tilapias, a été constatée au barrage...

Lutte contre la fraude : La CNLF saisit des produits frauduleux d’une valeur de plus de 131 millions

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a présenté, ce jeudi, les résultats d’une vaste opération...

Burkina : Voici la liste des communes selon leurs statuts

Ce document présente la liste des communes du Burkina Faso selon leurs statuts.Liste des communes selon leur...