samedi 2 novembre 2024
spot_img

AC-BF : une présentation de vœux qui sonne comme une heure de bilan

L’Association des Cefebistes au Burkina Faso a procédé à une présentation de vœux aux différents membres de ladite association ce samedi 2 février 2019 à Ouagadougou. Cette rencontre a été l’occasion pour la présidente de l’AC-BF de faire le bilan de l’année 2018 et de donner quelques visions pour la nouvelle année.

L’association des anciens élèves du Centre d’Études Financière, Économique et Bancaires (CEFEB) vise à apporter une modeste contribution au nouveau partenariat gagnant gagnant entre le Burkina Faso et la France à travers le soutient des initiatives de la France. A Ouagadougou dans le cadre d’une présentation de vœux entre les membres, l’AC-BF a livré le bilan des activités de l’année 2018. « Au cours de l’année 2018, nous avons pu tenir les 48H de l’association, nous avons aussi procédé à la remise de diplômes des nouveaux diplômés du CEFEB et nous avons aussi organisé des conférences publiques. Et comme perspectives pour l’année 2019, nous comptons dynamiser notre association à travers diverses activités » a soutenu la présidente de l’AC-BF Zalissa Koumare/Ouillio.

Soucieux de développer et de consolider les relations de fraternité et de solidarité agissantes entre les « CEFEBISTES », l’AC-BF bénéficie de l’accompagnement de l’ambassade de France et de l’Agence Française de Développement (AFD). « Le centre de formation que tous les membres de cette association ont fréquenté fait parti du groupe de l’AFD. C’est donc naturellement que nous avons accompagné la création de cette association et nous continuons d’accompagner les activités de l’AC-BF » a explique le directeur de l’AFD Tanguy Denieul.

L’Association des Cefebistes au Burkina Faso vise à consolider et à promouvoir une utilisation efficiente des compétences de ses membres en vue d’une meilleure contribution au développement à travers notamment la création et le maintien d’un réseau de qualité entre eux et avec la France et les autres pays. Des personnalités de l’association ont également reçu des distinctions lors de cette cérémonie.

Des personnalités distinguées par l’AC-BF

Basile SAMA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’imam Ousseni Kaboré interdit de prêches

Dans une note datée du 28 octobre 2024, le président du Conseil supérieur des Oulémas, chargé des affaires...

Burkina : A 13 ans, Tasséré Ouédraogo reçoit la médaille d’honneur des Sapeurs-pompiers

Comme chaque année, des militaires, paramilitaires mais aussi des civils sont décorés, à l'occasion de la fête de...

Insurrection 2014 : « Ceux qui ont été chassés ont cherché à obliger le peuple à les regretter » (Pr Mahamadé Savadogo)

Dans le cadre du dixième anniversaire de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le Comité de...

An 10 de l’insurrection populaire : La Nation burkinabè rend hommage à ses martyrs

Ce jeudi 31 octobre 2024, la Nation burkinabè a une fois de plus honoré la mémoire des martyrs...