vendredi 13 décembre 2024
spot_img

À la Barre: Un receleur de téléphone répond de ses actes

Le lundi 25 janvier 2021, Salim Yougbaré, Souleymane Kabré, Icham Soubeiga et Madi Kadiogo (tous des noms d’emprunts), comparaissaient devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou. Ils sont tous impliqués dans une affaire de vol, de recels de téléphones, d’abus de confiance et d’escroquerie.

Le prévenu Salim Yougbaré est accusé de vendre à vil prix des téléphones de marque Infinix et Tecno, d’avoir vendu doublement un terrain et d’avoir extorqué 350.000 FCFA à une dame pour achat de frigerateur et de boissons.

Pour sa défense, Salim Yougbaré explique avoir pris 350.000 FCFA avec la dame pour l’achat d’un frigo et de boissons afin de l’aider à commencer un petit commerce. « Elle est venue me voir pour me demander de l’aide pour commencer un commerce. Elle m’a donc remis 350 000f et je l’ai amenée voir mon oncle qui vend des frigos et de la boisson. Le frigo coûtait 300 000 FCFA. Nous avons demandé d’ajouter la boisson d’une valeur de 50 000 FCFA. Mais mon oncle a refusé. Quelques jours après, la dame m’a appelé pour réclamer son argent; je lui ai demandé d’attendre un peu et elle est allée porter plainte » raconte Salim Yougbaré.

Il est également accusé d’avoir vendu un terrain non loti à Alidou Zoungrana. Une accusation qu’il a complètement nié. « J’ai vendu le terrain qui m’appartient à Nombré. C’est ce dernier qui l’a revendu à Alidou Zoungrana, sinon ce n’est pas moi », se défend-il.

À la barre, Icham Soubeiga ne reconnaît pas les faits de recel qui lui ont conduit devant le tribunal. « J’ai acheté des téléphones neufs avec Salim Yougbaré mais je ne savais pas que c’était des téléphones volés », s’explique-t-il à la barre.

Souleymane Kabré reconnait avoir acheté deux téléphones neufs, le tout à 24 000 FCFA, avec Salim Yougbaré mais ignorait que c’étaient des téléphones volés.

« Salim Yougbaré m’a amené deux téléphones pour réparation car je suis réparateur et comme la réparation traînait, il m’a donc proposé de les acheter à 25 000 FCFA. C’était une bonne affaire pour moi, donc je n’ai pas hésité », a déclaré Madi Kadiogo, accusé de recel.

Le parquet, après avoir entendu les accusés, reconnaît Salim Yougbaré coupable de vol et d’abus de confiance, d’escroquerie et a requis 36 mois fermes contre lui. Quant aux autres, le parquet les renvoit pour infraction non constituée.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : Salifou Ouédraogo « versatile » selon le Procureur

Le prévenu Salifou Ouédraogo confronté avec son supérieur hiérarchique, Soumaïla Zorom, a été embarrassé par le ministère public....

Procès détournement fonds humanitaires : Le prévenu Salifou Ouédraogo mis en mal par le témoin Soumaïla Zorom

L'audience du jugement de l'affaire de dissipation des deniers publics au préjudice du Ministère de l'action humanitaire, ce...

Burkina : Deux trafiquantes de cannabis arrêtées par la Police Nationale à Pô

La Police Nationale dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens a mis fin...

Fonds de soutien patriotique : Un Burkinabè de la diaspora offre 75 millions de francs CFA

L'élan patriotique de soutien aux efforts de reconquête du territoire national se poursuit. Ce vendredi 13 décembre 2024,...