vendredi 25 avril 2025
spot_img

À la Barre: Un receleur de téléphone répond de ses actes

Le lundi 25 janvier 2021, Salim Yougbaré, Souleymane Kabré, Icham Soubeiga et Madi Kadiogo (tous des noms d’emprunts), comparaissaient devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou. Ils sont tous impliqués dans une affaire de vol, de recels de téléphones, d’abus de confiance et d’escroquerie.

Le prévenu Salim Yougbaré est accusé de vendre à vil prix des téléphones de marque Infinix et Tecno, d’avoir vendu doublement un terrain et d’avoir extorqué 350.000 FCFA à une dame pour achat de frigerateur et de boissons.

Pour sa défense, Salim Yougbaré explique avoir pris 350.000 FCFA avec la dame pour l’achat d’un frigo et de boissons afin de l’aider à commencer un petit commerce. « Elle est venue me voir pour me demander de l’aide pour commencer un commerce. Elle m’a donc remis 350 000f et je l’ai amenée voir mon oncle qui vend des frigos et de la boisson. Le frigo coûtait 300 000 FCFA. Nous avons demandé d’ajouter la boisson d’une valeur de 50 000 FCFA. Mais mon oncle a refusé. Quelques jours après, la dame m’a appelé pour réclamer son argent; je lui ai demandé d’attendre un peu et elle est allée porter plainte » raconte Salim Yougbaré.

Il est également accusé d’avoir vendu un terrain non loti à Alidou Zoungrana. Une accusation qu’il a complètement nié. « J’ai vendu le terrain qui m’appartient à Nombré. C’est ce dernier qui l’a revendu à Alidou Zoungrana, sinon ce n’est pas moi », se défend-il.

À la barre, Icham Soubeiga ne reconnaît pas les faits de recel qui lui ont conduit devant le tribunal. « J’ai acheté des téléphones neufs avec Salim Yougbaré mais je ne savais pas que c’était des téléphones volés », s’explique-t-il à la barre.

Souleymane Kabré reconnait avoir acheté deux téléphones neufs, le tout à 24 000 FCFA, avec Salim Yougbaré mais ignorait que c’étaient des téléphones volés.

« Salim Yougbaré m’a amené deux téléphones pour réparation car je suis réparateur et comme la réparation traînait, il m’a donc proposé de les acheter à 25 000 FCFA. C’était une bonne affaire pour moi, donc je n’ai pas hésité », a déclaré Madi Kadiogo, accusé de recel.

Le parquet, après avoir entendu les accusés, reconnaît Salim Yougbaré coupable de vol et d’abus de confiance, d’escroquerie et a requis 36 mois fermes contre lui. Quant aux autres, le parquet les renvoit pour infraction non constituée.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Journée mondiale de lutte contre le paludisme : Une montée des couleurs pour ramener les enfants autour des symboles de la Nation

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le vendredi...

Ouagadougou : Perturbation temporaire de la circulation à l’échangeur du Nord les 26 et 27 avril

La circulation sera partiellement interrompue à l’échangeur du Nord de Ouagadougou le week-end du 26 au 27 avril...

Soutenance de thèse de doctorat : Jean Paul Sawadogo explore les stratégies visuelles de la communication environnementale au Burkina Faso

L’Université Joseph Ki-Zerbo a servi de cadre à la soutenance publique de la thèse de doctorat unique en...

Développement : La BAD réaffirme son soutien au Burkina Faso

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, ce vendredi 25 avril 2025, une audience à une...