samedi 14 décembre 2024
spot_img

À la barre : Il réussit à voler les kolweogo

Rigobert (nom d’emprunt) est un jeune commerçant de 25 ans. Il a comparu ce mardi 19 avril 2022, à la barre du Tribunal de grande Instance Ouaga 1 pour répondre des faits de vol, consommation de stupéfiants et de détention illégale d’arme à feu, qu’il a soustraite chez les Koglwéogo.

Il a été reconnu coupable et condamné à 24 mois de prison et une amende de 500 000 FCFA ferme, plus un dédommagement de 100 000 FCFA à une victime.

« Oui, je reconnais tous les faits », a déclaré l’accusé Rigobert après lecture des chefs d’accusation contre lui par le président du tribunal.

Selon les faits, courant 2022, Rigobert aurait soustrait une arme à feu chez les Koglwéogo. « J’étais de passage et j’ai aperçu les Koglwéogo qui dormaient. Je me suis approché et j’ai soustrait dans le sac d’un d’entre eux, une arme à feu », a-t-il avoué. Cette arme lui a servi pour voler une motocyclette du nommé Issouf, puis braquer un lieu de commerce pour soustraire téléphones et PowerBank.

C’est justement lors de ce forfait dans ladite boutique qu’il est appréhendé par le propriétaire, qui alerte la police après avoir retiré les produits que tentait de voler Rigobert.

En sa possession, les hommes de tenus retrouvent la moto volée et des stupéfiants.

Il faut noter que Rigobert est un récidiviste. Il avait été déjà condamné à 12 mois ferme en 2021. Ayant reconnu entièrement les faits, le procureur n’a pas eu des questions à l’endroit de l’accusé. Il a cependant demandé que l’accusé soit reconnu coupable des faits à lui reprochés et l’a condamné à 24 mois et 500 000 FCFA d’amende ferme.

Issouf, victime de vol de moto de la part de Rigobert a demandé 100 000 FCFA pour la réparation de son engin endommagé par l’accusé.

Le tribunal a en effet, conformément aux réquisitions du procureur, condamné Rigobert pour les faits à lui reprochés à 24 mois de prison ferme, 500 000 FCFA comme amende et 100 000 FCFA à payer à Issouf pour dédommagement.

Rigobert dispose de 15 jours pour faire appel de cette décision de la chambre.

M. K. (Stagiaire)
Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons vraiment un véritable problème de l’incarcération des différents condamnés ? les voleurs de poules et cabris sont tous ensemble avec le criminels du dernier degré ?
    Nous aurons toujours affaire et a la qualification professionnelle des petits voleurs sortir major.??????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : La requête d’inconstitutionnalité de la défense rejetée par le Conseil constitutionnel

Le Conseil du prévenu Amidou Tiegnan avait, le 3 décembre dernier, soulevé l'inconstitutionnalité du tribunal pour juger de...

Confédération de l’AES : La libre circulation des personnes et des biens au cœur d’une réunion ministérielle des trois Etats

Ce vendredi 13 décembre 2024, les ministres en charge des affaires étrangères du Burkina Faso, du Mali et...

Conflit à l’Est de la RDC : Vers la signature d’un accord de paix entre Tshisekedi et Kagamé

Les présidents congolais, Félix Tshisekedi et Rwandais, Paul Kagamé se réuniront le dimanche 15 décembre 2024 à Luanda....

Affaire détournement fonds humanitaires : Salifou Ouédraogo « versatile » selon le Procureur

Le prévenu Salifou Ouédraogo confronté avec son supérieur hiérarchique, Soumaïla Zorom, a été embarrassé par le ministère public....