M.K, un jeune homme de 32 ans a comparu le 20 mai 2022 à la barre de la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre des faits d’attentat à la pudeur à lui reprochés par le parquet.
Les faits, rappelle le tribunal, M.K en voulant satisfaire sa libido avec une fillette de 10 ans aurait pris sa main pour caresser le sexe de la mineure et aurait introduit son sexe dans la bouche de cette dernière jusqu’à jouir.
A la barre, le prévenu a reconnu les faits à moitié. Il s’est defendu devant le juge en confiant que certaines actions ont été posées sur demande de la fillette. « Elle m’a demandé de venir essayer voir si ça va rentrer. J’ai refusé et elle m’a dit de prendre mon doigt et la caresser. Elle m’a demandé aussi de prendre mon sexe mettre dans sa bouche, chose que j’ai également refusée », a-t-il relaté.
Le procureur sans trop de discussion a déclaré M.K coupable des faits à lui reprochés et a requis 5 ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA à son encontre.
Le tribunal a également déclaré le prévenu coupable des faits d’attentat à la pudeur et l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 5 ans dont 3 ans ferme et une amende ferme de 500 000 FCFA.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf