vendredi 4 juillet 2025
spot_img

CAN 2023 : Le Nigeria premier qualifié pour les demi-finales

Le Nigeria a pris le dessus sur l’équipe d’Angola par un score de 1-0, en 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Le match s’est joué ce vendredi 2 février 2024 au Stade Nana Félix Houphouët Boigny.

Le Nigeria, meilleure défense de la CAN, avec 1 seul but encaissé lors du premier match, a mis fin à 9 matchs sans défaite de l’Angola. Grâce à sa victoire, 1-0, face à l’Angola, ce vendredi 2 février 2023, le Nigeria passe en demi-finale de la CAN. L’unique but du match est signé Ademola Lookman, après une belle chevauchée de Moses Simon.

Depuis la CAN 2013 remportée par les Super Eagles, cette équipe du Nigéria n’avait plus atteint ce stade de la compétition. Le Nigeria connaîtra son adversaire des demi-finales après la confrontation Cap-Vert vs Afrique du Sud, le samedi 03 février 2024 à 20h (GMT).

Le Nigeria s’est qualifié pour sa 15e demi-finale à la Coupe d’Afrique des Nations (5 à l’issue de la phase de groupes, 10 après un quart de finale), plus que toute autre nation (Égypte en a 13).

Les Super Eagles ont remporté 3 CAN.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Plus que 8 équipes à l’assaut des demi-finales

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouahigouya : 17 personnes reconnues coupables de manifestations illicites

Le Tribunal de grande instance de Ouahigouya a tenu, du samedi 28 au lundi 30 juin 2025, une...

1er tour BAC 2025 : Des candidats partagés entre larmes de joie et de tristesse au Lycée Marien N’Gouabi

La délibération des résultats du premier tour du baccalauréat a eu lieu dans la journée de ce jeudi...

Flambée des prix des motos : « Les contrôles vont s’intensifier » (BMCRF)

La Brigade mobile de contrôle et de répression des fraudes (BMCRF) a annoncé, ce jeudi 3 juillet 2025,...

Offensive agropastorale : 865 hectares mis en eau pour booster la production agricole à Dourou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce jeudi 3 juillet 2025, à la mise en...