vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Renforcement de l’axe Ouagadougou-Riyad : Le ministre Traoré échange avec l’ambassadeur Fahad Aldosari

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamako Jean Marie Traoré, a accordé une audience ce vendredi 12 janvier, à l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite.

Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari est venu féliciter le ministre TRAORE et lui transmettre les salutations de Son Altesse le ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite.

Ce fut l’occasion pour les deux personnalités, d’échanger sur des sujets d’intérêt dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Burkina et le Royaume saoudien.

Au nombre de ces sujets, la santé et précisément la caravane de chirurgie ophtalmologie et cardiaque qui va cibler un plus grand nombre de patients Burkinabè en 2024.

Le Royaume d’Arabie Saoudite est également disposé à former des spécialistes dans le domaine de la santé et du numérique.

Tous les domaines de coopération entre les deux pays pourraient être examinés lors d’une commission mixte de coopération qui pourrait être organisée en 2024.

En attendant, le chef de la diplomatie burkinabè a traduit sa reconnaissance au diplomate saoudien qui s’investit personnellement pour renforcer la coopération entre son pays et le Burkina Faso.

Karamoko Jean Marie Traoré salue l’exemplarité de cette coopération qu’il souhaite voir renforcée davantage en 2024.

Il a demandé au diplomate saoudien de transmettre ses salutations à son homologue et à la famille royale d’Arabie Saoudite.

DCRP/ MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Trafic de carburant subventionné : La CNLF saisit deux camions-citernes

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) vient de porter un nouveau coup dur à la...

Kombissiri : trois personnes condamnées pour violences contre des agents de la BNAF

Ceci est un compte-rendu d'audience publié ce jeudi 15 janvier 2026, relatif au procès d'individus impliqués dans des...

Produits de grande consommation : La BMCRF intensifie le contrôle

(Ouagadougou 15 janvier 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) intensifie...

Burkina Royaume-Uni : « Nous voulons des partenariats sincères et respectueux de notre vision et de nos priorités » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Ouagadougou, le 15 janvier 2026. Le ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie Traoré, a...