dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Burkina : Sank money inaugure trois salles de classe rénovées à l’école primaire de Lilougou à Koupela

Sank Money a inauguré, ce lundi 27 novembre 2023, un bâtiment rénové composé de 3 salles de cours au profit de l’école primaire de Lilougou dans la commune de Dialgaye, à 20 km de Koupela, dans le Centre-est.

Le bâtiment qui accueille plus de 200 élèves était arrivé à un état de délabrement avancé. Pour Sada Zougmoré, directeur général de Sank Finance SA, l’état du bâtiment présentait des risques pour les élèves et les enseignants.

Sank money ne pouvait donc pas rester en marge de ces difficultés, surtout que Lilougou a vu naître le responsable de Sank money, Boureima Nanema. Grâce donc à la société de transfert d’argent, ce bâtiment fait fière allure au grand bonheur de la communauté de Dialgaye. 

Sada Zougmoré, directeur général de Sank Finance SA

Le Naaba Kaongo de Lilougou a salué ce geste de Sank money qui, est-il convaincu, va aider les élèves et les enseignants dans leurs tâches respectives.

Ragnagwendé Koudougou, Directeur de l’école de Lilougou, a rassuré la délégation de Sank money du bon usage qui sera fait du nouveau bâtiment. Ce dernier a aussi indiqué que ce bâtiment n’appartient plus à Lioulgou seulement, mais à toute la population de Dialgaye et du Burkina Faso.

Les élèves ont reçu des sacs scolaires

Redonner envie aux enfants d’aller à l’école

Pour sa part, Dieudonné Oubda, chef de circonscription d’éducation de base de Dialgaye, tout en remerciant Sank money pour cette rénovation qui va booster l’apprentissage des élèves, a émis le souhait de voir doter à l’établissement des toilettes publiques. Cette requête a été favorablement reçue auprès du Directeur général de Sank money. Mieux, M. Zougmoré a annoncé des grands chantiers pour l’école de Lilougou, notamment la clôture dudit établissement. Il s’agira aussi, poursuit Sada Zougmoré, de tout mettre en œuvre pour redonner envie d’apprendre aux enfants. Avec ce bâtiment qui a fait peau neuve, les enfants auront envie d’apprendre, car l’assurance et la sérénité y seront désormais, a-t-il ajouté.

« L’éducation, c’est la base. C’est dans ce sens que nous avons jugé nécessaire de réfectionner ce bâtiment et redonner l’envie aux élèves à venir à l’école. Évidemment, cette réfection n’est que le début. L’école est en face d’une grande voie, nous sommes en train de voir comment faire pour clôturer l’école et faire bien d’autres projets pour l’école », a soutenu M. Zougmoré.

Photo de famille

« Bientôt, quand vous reviendrez ici, vous ne reconnaîtrez plus l’école. On est engagé à donner aux élèves une école digne de son nom », a-t-il pris l’engagement.

Précisons que l’inauguration du bâtiment scolaire a été accompagnée de don de divers kits scolaires, dont des sacs au dos estampillés Sank money, aux élèves de cet établissement et des T-shirts pour les enseignants.

Lire aussi ici : Mobile Money : Sank Business présente ses produits à ses partenaires

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Mali : Plusieurs terroristes neutralisés par la Force unifiée de l’AES à Tindibawen

La Force unifiée de l’Alliance des États du Sahel (FU-AES) a neutralisé plusieurs terroristes y compris leurs moyens...

Clôture du Grand meeting des sports traditionnels : Le Ministre Emile Zerbo salue la bravoure et l’esprit sportif des athlètes

Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a patronné, le samedi...

Visa américain : Le Mali réagit à la nouvelle mesure de caution imposée à ses ressortissants

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali a annoncé, dans un communiqué le...

Cameroun : Plus de 8 millions d’électeurs appelés aux urnes ce dimanche

Les Camerounais sont appelés, ce dimanche 12 octobre 2025, à élire leur président.Réélire Paul Biya ou désigner son...