mercredi 29 avril 2026
spot_img

Burkina : Iron Biby fait Officier de l’Ordre de l’Etalon

(Ouagadougou, 13 novembre 2023). Le burkinabè Iron Biby, de son vrai nom Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, champion du monde de log lift, a été fait, ce lundi dans la matinée, Officier de l’Ordre de l’Etalon. C’était à la faveur d’une audience avec le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Aujourd’hui c’est une grâce et une bénédiction d’être reçu par Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat qui m’a beaucoup encouragé et félicité ; surtout pour avoir honoré les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) aux yeux du monde entier. Je pense que je vais continuer le travail », a déclaré Iron Biby après sa distinction honorifique.
Pour le nouvel Officier de l’Ordre de l’Etalon, « cette reconnaissance de la Nation est une invite à continuer à travailler et à défier les limites. En tant que fils de ce pays, c’est le moment de ne pas baisser les bras. La lutte continue à mon niveau. Je vais bosser dur pour représenter dignement le Burkina Faso », a-t-il soutenu.
Iron Biby a eu une pensée pour les Forces combattantes engagées sur le terrain. Il les a invitées à redoubler d’effort et à ne jamais baisser les bras : « On est avec eux et on les porte dans nos cœurs partout et à tout moment ».
En terme de perspectives, l’homme le plus fort du monde a rassuré « qu’il y a encore du jus pour continuer parce que les performances motivent mes frères Burkinabè à avancer et relèvent le moral de la population ».
En rappel, c’est le 21 octobre dernier, en Ecosse, que l’athlète burkinabè a brisé un nouveau record au World log lift challenge dans la catégorie « Soulever de bûches ». Il a porté une charge de 230 kilogrammes, battant ainsi son propre record en 2021 à 229 kilos soulevés. Iron Biby totalise plus de dix (10) ans de carrière dans la compétition internationale et a été cinq (5) fois champion du monde et trois (3) fois record du monde Guinness.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SNC 2026 : La DGI séduit avec ses solutions digitales innovantes

La Direction générale des Impôts est pleinement engagée dans la promotion de la culture burkinabè. Partenaire de la...

Mali/Attaques du 25 avril 2026 : « Les opérations se poursuivront jusqu’à la neutralisation complète des groupes impliqués et la sécurisation durable du territoire...

3 jours après l'attaque des terroristes contre plusieurs villes du Mali, le Président de la République du Mali,...

Burkina/Sécurité : L’opération « Wibga-2 » est lancée

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, a annoncé dans un communiqué ce...

Ouagadougou : Le PDS appelle à la libération des sites maraîchers de Rimkièta et Tanghin

Le Président de la Délégation spéciale de Ouagadougou a appelé, dans un communiqué ce mardi 28 avril 2026,...