lundi 9 février 2026
spot_img

Mali : La ligne défensive « des groupes terroristes » à Kidal brisée par les FAMa

Dans leur « mouvement stratégique » vers Kidal, les Forces armées maliennes (FAMa) ont indiqué, le samedi 11 novembre 2023, qu’elles ont « brisé la ligne défensive dressée des groupes armées terroristes »

« Les Forces armées maliennes (FAMa), dans leur mouvement stratégique vers Kidal dans le but de la Sauvegarde de l’intégrité territoriale et de l’éradication des groupes armés terroristes, ont brisé, ce samedi 11 novembre 2023 près de Kidal, la ligne défensive dressée par les groupes armés », informe notamment l’armée malienne dans son communiqué. 

Elle précise que « des actions combinées aéroterrestres ont permis de mettre en débandade les groupes armés terroristes », rassurant que « la progression des FAMa sur la localité a repris et sera menée à bien ».

Enfin, à la population civile, l’armée malienne, dans son communiqué, relève que « chaque étape de cette opération est soigneusement planifiée pour minimiser les risques ».

En rappel, le vendredi 10 novembre dernier, l’armée malienne avait annoncé des « mouvements stratégiques » des FAMa pour la reprise de la ville de Kidal aux mains des « groupes armés terroristes ».

Lire aussi ➡️ Mali : Les FAMa en mouvement stratégique pour éradiquer toutes menaces terroristes à Kidal

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Faso Yaar : Le ministre chargé du Commerce satisfait de l’évolution des travaux

(Ouagadougou, le 09 février 2026). Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, accompagné...

Prétendu vol chez un ex-ministre : Le Procureur du Faso dément et saisit la BCLCC pour l’identification et à l’arrestation des auteurs

Le Procureur du Faso près le TGI Ouaga I a annoncé dans un communiqué le dimanche 8 février...

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...

Pèlerinage à Yagma : Prières nourries pour la Paix dans l’AES

Les fidèles catholiques du Burkina Faso ont sacrifié au traditionnel pèlerinage au sanctuaire marial de Yagma, ce dimanche...