jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Mali : Les FAMa en mouvement stratégique pour éradiquer toutes menaces terroristes à Kidal

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont, selon un communiqué, entrepris des « mouvements stratégiques », ce jeudi 09 novembre 2023 pour « éradiquer toutes menaces terroristes dans la région de Kidal ».

Depuis le départ des forces de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) à Kidal, les FAMa intensifie leurs actions dans la zone. Après les frappes aériennes, l’armée malienne informe cette fois-ci de l’entreprise de « mouvements stratégiques pour éradiquer toutes menaces terroristes ». « Ces interventions, nous tenons à le souligner, s’effectuent dans le strict respect des droits de l’homme », précise l’armée malienne dans son communiqué.

« La mission principale des FAMa est de restaurer la paix et la stabilité au Mali, afin que nos concitoyens qui n’aspirent qu’à la paix puissent y vivre en toute sécurité », relève l’armée malienne demandant à la population « de ne céder ni à la panique ni à la propagande des terroristes »

Elle invite la population à suivre également « les instructions » des FAMa promettant de communiquer sur « les développements et des progrès réalisés dans cette opération de sécurisation et de lutte contre les groupes armés terroristes ».

Lire aussi ➡️ Mali : L’armée identifie « des terroristes en possession de 02 blindés abandonnés par la MINUSMA » à Kidal 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Abidjan rassure sur la poursuite de ses relations avec les pays de l’AES après leur retrait de la CEDEAO

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé est intervenu 2 ou 3 fois pour faciliter le paiement au niveau du Trésor (Amidou Tiégnan)

Le débat entre Amidou Tiegnan et le témoin Camille Yé se poursuit toujours, du côté du Tribunal de...

Explosion à Tambolo : Le ministère des infrastructures mobilisé pour rétablir la circulation sur l’axe Pô-Dakola

L'explosion de deux véhicules au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, mardi soir aux environs de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé remettrait « 15% de commission » à Amidou Tiégnan

L'audition du témoin, Camille Yé se poursuit toujours au procès sur le détournement de fonds au ministère de...