Les Forces armées maliennes (FAMa) ont, selon un communiqué, entrepris des « mouvements stratégiques », ce jeudi 09 novembre 2023 pour « éradiquer toutes menaces terroristes dans la région de Kidal ».
Depuis le départ des forces de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) à Kidal, les FAMa intensifie leurs actions dans la zone. Après les frappes aériennes, l’armée malienne informe cette fois-ci de l’entreprise de « mouvements stratégiques pour éradiquer toutes menaces terroristes ». « Ces interventions, nous tenons à le souligner, s’effectuent dans le strict respect des droits de l’homme », précise l’armée malienne dans son communiqué.
« La mission principale des FAMa est de restaurer la paix et la stabilité au Mali, afin que nos concitoyens qui n’aspirent qu’à la paix puissent y vivre en toute sécurité », relève l’armée malienne demandant à la population « de ne céder ni à la panique ni à la propagande des terroristes ».
Elle invite la population à suivre également « les instructions » des FAMa promettant de communiquer sur « les développements et des progrès réalisés dans cette opération de sécurisation et de lutte contre les groupes armés terroristes ».
Lire aussi ➡️ Mali : L’armée identifie « des terroristes en possession de 02 blindés abandonnés par la MINUSMA » à Kidal
Minute.bf