lundi 20 octobre 2025
spot_img

Procès Adja la guérisseuse : Le prévenu Sambo Koanda récuse sa déclaration en enquête préliminaire

L’audition du prévenu Sambo Koanda, dans le cadre du procès de l’affaire dite Adja de Komsilga, se poursuit. Le procureur a posé plusieurs questions au prévenu.

Selon les déclarations du prévenu Koanda, c’est autour de 14h et 15h que les faits se sont déroulés. Mais, ce dernier a rejeté le fait que les instructions aient été données par leur patronne Adja, la guérisseuse.

Le prevenu Sambo Koanda a reconnu sur insistance du parquet, ses déclarations consignées dans le procès verbal (PV), où il dit, « Adja nous a instruits d’attacher Hamidou Kanazoé ». Les avocats de la défense se sont offusqués sur ce qu’ils ont qualifié d’«intimidation du parquet ».

Le PV de ce dernier dit aussi, selon Me Birba qui a lu une autre version de ce PV : « Nous l’avons conduit devant Adja (parlant de la victime, ndlr). Adja lui a posé des questions, il n’a pas répondu. Celle-ci nous a instruits de le conduire sur le site de soin pour qu’elle vienne le voir après ».

L’avocat s’offusque que la partie du PV lue par le parquet ne figure pas sur le leur. Le tribunal est revenu à la charge : « ce matin vous confirmez que c’est dame Nikiema qui vous a instruits d’aller attacher la victime ? »

« Non. Elle nous a dit de la conduire pour aller s’asseoir », a répondu le prévenu, qui précise que Hamidou Kanazoé n’était pas libre de ses mouvements.

Mathias KAM

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...