dimanche 21 décembre 2025
spot_img

Football : L’ex-international burkinabè Aristide Bancé obtient sa licence C CAF

L’ancien international burkinabè de football, Aristide Bancé, a validé sa licence C CAF d’entraîneur, auprès de la Fédération Ivoirienne de Football. L’ancien international l’a annoncé dans sur sa page Facebook, ce lundi 28 août 2023.

« J’ai le plaisir de vous informer qu’après des sessions de formation, j’ai obtenu ma licence C CAF d’entraîneur, auprès de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) », a écrit l’ancienne star du football burkinabè, Aristide Bancé, sur sa page Facebook.

Ce dernier a saisi l’occasion pour adresser ses « sincères remerciements à la FIF, qui [lui] donne, à travers ce diplôme, de faire [son] entrée juvénile dans le cercle des coachs sportifs ».

Le « légendaire » dossard 15 des Étalons du Burkina Faso, a même déjà annoncé les couleurs sur ses motivations. « Je me promets de happer d’autres niveaux optimaux, pour donner au football, tout l’amour que j’ai reçu de lui », a ajouté Aristide Bancé.

En rappel, en 2020, à l’âge de 35 ans, le Burkinabè avait décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur, débuté il y a 20 ans plus tôt au Stade d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. En sélection nationale, Aristide Bancé a disputé 79 matchs et inscrit 24 buts. Avec les Étalons, Bancé a remporté la médaille d’argent à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 et la médaille de bronze en 2017. En 20 ans de carrière, Aristide Bancé a évolué dans 22 clubs de football.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...

Bobo-dioulasso : Les Forces de défense et de sécurité réitèrent leur détermination pour la reconquête du territoire

(Bobo-Dioulasso, 21 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces Armées Nationales, Son...

Développement de la filière avicole : Le MARAH appuie la Foire du poulet de Poa avec un important lot de matériels

Le Directeur général des productions animales monsieur Émilien Ulrich Emmanuel Yisso BAKONE a procédé, ce vendredi 19 décembre...

CAN 2025 : Le Maroc lance le tournoi face aux Comores

La Coupe d’Afrique des nations 2025 débute, ce dimanche 21 décembre à Rabat. L’affiche inaugurale va opposer le...