mardi 27 janvier 2026
spot_img

Affaire Adja de Komsilga : Le père de la guérisseuse demande pardon pour sa fille

Le procès dit de la guérisseuse de Komsilga qui devait se tenir ce mercredi 23 août 2023, a été renvoyé au 06 septembre prochain à la demande des avocats de la Défense.

À la sortie de l’audience, le géniteur de la prévenue Larissa Nikiema alias Adja de Komsilga a imploré la clémence du tribunal et du peuple burkinabè pour sa fille. Pour lui, l’action des jeunes qui s’en sont pris au vieillard est dû à l’effet de jeunesse. « Ce sont des enfants. Et quand un enfant fait quelque chose, il faut se parler pour le résoudre. C’est pourquoi je remercie grandement la victime qui n’a pas hésité à accepter le pardon quand nous sommes allés la voir. Nous lui disons merci et appelons la justice à accepter également le pardon. Si la victime a pardonné c’est que la justice aussi peut le faire. Tout le monde peut se tromper. Mais quand ça arrive c’est de se pardonner seulement parce que même Dieu pardonne », a-t-il déclaré.

Il a en outre, invité les populations à être des artisans du pardon et de la paix. « Soyons des artisans de paix. C’est grâce à la paix que j’ai eu cet enfant. À présent, c’est l’enfant de tout le peuple burkinabè. J’ai eu 36 enfants, mais pour le cas de celle-là qui parvient à soigner les gens, c’est une bénédiction. Même des patients viennent d’Europe pour se soigner chez elle ici. Mais dans toute activité, il y a toujours des ratés. Au cas où il y a un incident, il vaut mieux se pardonner et avancer », a-t-il ajouté.

Soulignons que dans ce dossier, Nikiema Larissa alias « Adja de Komsilga », Ouédraogo Ousmane, Nikiema Camille, Koanda Sambo, Rouamba Sayouba, Nikiema Abdoul-Razack, Nikiema Samsoudine, Ouédraogo Boureima et Barry Adama sont poursuivis pour des faits de : « Incitation à séquestration, séquestration, coups et blessures volontaires avec préméditation et atteinte à la vie d’autrui ».

Lire aussi ➡️ Procès Guérisseuse de Komsilga : Le tribunal a rejeté la demande de liberté provisoire des prevenus

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SONATUR : Le ministre Mikaïlou Sidibé évalue l’avancement des grands projets urbains à Ouagadougou

Le ministre de la Construction de la Patrie, Mikaïlou Sidibé, a effectué, ce mardi 27 janvier 2026, une...

Soutien à l’industrie nationale : Le FBDES au cœur de projets majeurs dans le Bazèga

(Ouagadougou, le 27 janvier 2026). Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, et le ministre...

Burkina/Opération « Wibga » : Le ministère de la Sécurité dresse un bilan satisfaisant

Le Ministère de la Sécurité a tenu, ce mardi 27 janvier 2026, au sein du Ministère, une conférence...

Mali : Le Gouvernement dément un « faux communiqué » relatif au « lancement imminent » d’une « monnaie unique » au sein de l’AES

Le Ministère de l'Economie et des Finances de la République du Mali, dans un communiqué, ce mardi 27...