samedi 14 février 2026
spot_img

Appels à incendier le palais du Mogho Naaba : La défense invite le tribunal à ne pas suivre le parquet dans ses réquisitions 

La phase des plaidoiries de la défense entrant dans le cadre du procès des individus impliqués dans les appels à incendier le palais du Mogho Naaba s’est refermée du côté du TGI Ouaga 1, dans l’après midi de ce samedi 24 juin 2023. 

Durant plus de 4 heures de temps, les avocats de la défense, au nombre d’une dizaine, les uns après les autres, au parloir ont démontré l’innocence de leurs clients. Par une série de démonstrations, chaque avocat a tenté de déconstruire les arguments mis en avant par le ministère public pour engager les poursuites contre leurs clients. 

Tous ont successivement invité le tribunal à ne pas suivre les réquisitions du parquet ou, au cas échéant, à assortir leur décision de sursis s’ils venaient à juger leurs clients coupables. La phase des plaidoiries qui a débuté à 13h, s’est finalement refermée à exactement 17h 45min. 

Après les plaidoiries, la parole est aux accusés qui doivent dire leurs derniers mots avant que les juges ne passent aux délibérations.

Lire aussi ➡️ Appels à incendier palais du Mogho Naaba : « Lorsque le parquet verse dans l’émotion, c’est que le dossier est vide » (Me Abdoul Latif Dabo)

Oumarou KONATE et Mathias KAM 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niger : L’EIGS a bénéficié de « 100 millions pour revendiquer » l’attaque de l’aéroport, selon Tiani

Le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahmane Tiani a fait des révélations ce jeudi, sur l’attaque ayant visé...

Burkina : La Police nationale recherche Abdoul Rahim Guigma

La Police Nationale recherche activement le nommé GUIGMA Abdoul Rahim, né le 19/11/2005 à Ouagadougou, employé de commerce...

Burkina/Sport : Bientôt une immersion patriotique pour les Étalons

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum, a présidé, ce vendredi 13 février...

Burkina/Hadj 2026 : « Le prix du mouton de sacrifice fait dorénavant partie du coût total » (Communiqué)

Le Président du Comité national d'Organisation du Pèlerinage à La Mecque, Amadou Sidibé, porte à la connaissance des...