mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Annonce SIEMANA Institut : Formation en Conception, planification, suivi-évaluation et apprentissage des projets programmes

Le Burkina Faso à l’instar des plusieurs pays du monde est confronté à des défis de développement socio-économiques importants, l’importance de la formation en Conception, Planification, Suivi-Évaluation, Redevabilité et Apprentissage (MEAL) des projets de développement et humanitaires est indéniable. L’efficacité des programmes de développement repose sur des compétences spécifiques, souvent négligées, pourtant cruciales pour le succès des initiatives. (…)

Siemana est un centre de formations professionnelles pour cadres du public et du privé fondé en 2020 et basé à Ouagadougou, au Burkina Faso. Il est spécialisé dans la formation et la mise en réseau de professionnels humanitaires, de développement, de paix, des droits de l’Homme pour améliorer leur impact sur le terrain.

Siemana propose une gamme de formations dans le domaine humanitaire, de développement, de paix et des droits de l’Homme.

Il travaille également en étroite collaboration avec les acteurs humanitaires pour fournir des solutions innovantes pour les défis humanitaires les plus urgents, notamment dans les domaines de la santé, de l’eau et de l’assainissement, de la protection de l’enfance et de l’éducation.

Siemana est reconnu pour son expertise et son engagement en faveur d’une réponse humanitaire efficace et professionnelle. Siemana est une référence dans le secteur humanitaire et a formé plus de 1000 professionnels humanitaires en trois ans.

Les formations de Siemana se distinguent par leur approche pratique et orientée vers le terrain. Elles sont conçues pour préparer les professionnels humanitaires à travailler efficacement dans des situations d’urgence et à résoudre les problèmes les plus complexes sur le terrain.
Notre particularité :

Approche pratique et expérientielle : Les formations de Siemana sont conçues pour être interactives et pratiques, avec une forte composante expérientielle pour donner aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler efficacement dans des situations humanitaires.

Encadrement par des professionnels humanitaires expérimentés : Les formateurs de Siemana sont des professionnels expérimentés et hautement qualifiés qui ont travaillé sur le terrain dans des situations d’urgence réelles. Ils sont capables de partager leur expérience et leur expertise pour aider les participants à comprendre les défis et les enjeux du travail humanitaire.

Adaptabilité : Les formations de Siemana sont adaptées aux besoins spécifiques des participants et sont conçues pour être flexibles et modulaires, afin de répondre aux besoins changeants du secteur humanitaire.

Approche collaborative : Les formations de Siemana encouragent la collaboration et l’échange de connaissances entre les participants, en favorisant la diversité des expériences et des perspectives pour un apprentissage mutuel.

Vous pouvez également télécharger, ci-joint, l’annonce sur la formation de l’institut SIEMANA ⤵️

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...

Bamako : Le Président Traoré élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mali

(Bamako, 24 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a été élevé...