vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Recrutement spécial de 2 000 Assistants des Eaux et Forêts : C’est parti pour les épreuves écrites

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, et son collègue en charge de l’Environnement, le Colonel des Eaux et Forêts, Augustin Kaboré, ont lancé les épreuves écrites du recrutement spécial de 2 000 Assistants des Eaux et Forêts, dans la matinée de ce dimanche 28 mai 2023, à Ouagadougou, à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

La cérémonie de lancement qui s’est déroulée au jury n°1 à l’ENAM a été ponctuée par des mots d’encouragement des deux ministres avant l’ouverture officielle de l’enveloppe contenant les sujets. A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, du 15 au 20 avril 2023, sur toute l’étendue du territoire national, ce sont donc 47 188 candidats qui vont à la conquête de 2 000 postes dans le cadre des épreuves écrites.

Cette deuxième phase du concours qui se déroule simultanément dans les 13 régions du pays comprend une épreuve de questions à choix multiples (QCM). Pour le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, le Colonel des Eaux et Forêts Augustin Kaboré, ce recrutement n’est pas un fait du hasard car le gouvernement a tenu compte de la situation sécuritaire.

A l’entendre, l’objectif de ce recrutement est de voir comment les forestiers qui constituent un corps paramilitaire pourront contribuer à la reconquête du pays.Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a, pour sa part, rassuré que tout comme les épreuves sportives, celles écrites seront faites sur la base de la transparence afin de garantir l’égalité des chances entre les candidats.

« Vous avez déjà franchi une étape qui est celle sportive. Vous êtes à la phase écrite et les conditions de surveillance et de fermeté qui ont été appliquées pendant les épreuves sportives sont les mêmes que celles écrites en vue de sélectionner les plus méritants pour servir l’administration afin que le pays puisse aller de l’avant », a insisté le ministre Bazié.

Tout en mettant en garde les surveillants contre toute tentative de favoritisme en faveur de candidats, le ministre d’Etat les a invité à plus de concentration. « La décision est dans vos mains, chers candidats », a-t-il conclu après leur avoir souhaité « Bonne chance ! ».

Pour rappel, le Conseil des ministres en sa séance, du 15 févier 2023, a autorisé le recrutement spécial de 4 000 Assistants des Eaux et Forêts entre la période 2023-2025. Cette année, plus de 94 000 candidats ont postulé pour les 2 000 postes d’Assistants des Eaux et Forêts.

Source : DCRP/MFPTPS

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...