mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Effort de paix : l’archidiocèse de Ouagadougou apporte sa contribution

L’archidiocèse de Ouagadougou a repondu, ce vendredi 26 mai 2023, à l’appel du président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, à la solidarité des Burkinabè envers l’effort de guerre. Elle a remis une enveloppe symbolique dont le montant n’a pas été dévoilé.

Les fidèles catholiques sont solidaires de tous les Burkinabè. En effet, après avoir participé à la journée de prière et de jeûne demandée par le gouvernement pour le retour de la paix, les fils et filles de l’église famille de Dieu viennent participer à l’effort de paix.

Les catholiques de l’archidiocèse de Ouagadougou ont offert une enveloppe symbolique pour participer à l’effort de paix. Le montant de cette somme n’a pas été dévoilé. « Le plus important ce n’est pas le montant. Vous avez vu que le montant n’a pas été dévoilé. Le plus important c’est le symbole. C’est les efforts déployés sur le terrain pour le retour de la paix afin que les souffrances des Burkinabè puissent s’extompées », a déclaré Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre de la communication.

« La paix est un don de Dieu. C’est aussi le fruit des efforts des Hommes », a indiqué pour sa part le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou.

Le montant a été remis par l’archevêque de Philippe cardinal Ouédraogo au ministre chargé de la sécurité, Mahamadou Sana. Ce dernier était accompagné du ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo et du ministre chargé des transports, Roland Somda.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Université Joseph Ki-Zerbo : La réappropriation des savoir-faire africains au cœur des Premières journées scientifiques internationales du LLAES

L’Université Joseph Ki-Zerbo va abriter, du 28 au 30 octobre 2025, à Ouagadougou, les Premières Journées Scientifiques Internationales...

Semaine nationale de lutte contre la cybercriminalité : Ce sera du 27 au 31 Octobre à Ouagadougou

Du 27 au 31 octobre 2025, la ville de Ouagadougou vibrera au rythme de la Semaine nationale de...

Ouagadougou : Un groupe de partouze démantelé (Sidwaya)

Un groupe de partouze, selon le quotidien d’Etat, Sidwaya, a été démantelé par la Gendarmerie nationale à Ouagadougou.L’information...

Ouagadougou : La 4e édition du SeFiB se tiendra du 7 au 14 décembre 2025

La 4e édition de la Semaine du Film Burkinabè (SeFiB) se déroulera du 7 au 14 décembre 2025...