mercredi 18 février 2026
spot_img

Tirs à Ouagadougou : « Nous sommes les VDP du capitaine Ibrahim Traoré » (Manifestants) 

Après les « tirs de sommation » entendus au centre-ville de Ouagadougou, dans la nuit de ce mercredi 29 mars 2023, de nombreux Ouagavillois, tout âges confondus, se sont mobilisés au rond-point des Nations unies, pour disent-ils, soutenir le président Ibrahim Traoré. Cela, malgré les assurances de l’état-major général des armée (EMGA), expliquant qu’il s’agissait de tirs de sommation pour « alerter un usager imprudent ». 

Suite aux tirs entendus dans le centre-ville, ce mercredi dans la soirée, une centaine de manifestants ont pris d’assaut le rond-point des nations unies en cette nuit, pour disent-ils, faire bloc contre « toute tentative de déstabilisation du pourvoir du Capitaine Ibrahim Traoré »

Les soutiens du Capitaine Traoré sont d’autant plus déterminés que leur mobilisation va crescendo malgré les assurances de l’EMGA qui a expliqué qu’il s’agissait de « tirs de sommations pour alerter un usager imprudent »

« Celui qui joue avec le Capitaine Ibrahim Traoré aura affaire à nous; nous sommes les VDP du capitaine Ibrahim Traoré ; nous ne laisserons personne faire », lancent-ils en chœur à qui veut l’entendre.

Mieux, comme pour s’assurer que tout va réellement bien, Awa Sinaré, l’une des manifestantes a lancé : « tant qu’on ne voit pas le capitaine Ibrahim Traoré on ne rentre pas ».

Oumarou Konaté 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La lune n’a pas été aperçue, le jeûne de Ramadan débute jeudi (FAIB)

Par un communiqué ce mardi 17 février 2026, le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques...

Enseignement secondaire : Le ministère exige la liste des agents toujours absents de leurs postes dans les zones reconquises

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, le...

Ministère de l’Économie et des Finances : La dématérialisation des marchés publics au cœur du premier CASEM 2026

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a présidé, ce mardi 17 février 2026 à...

Initiative régionale pour la résilience au Sahel : Le ministre Aboubakar Nacanabo reçoit une mission conjointe de la BAD et du PAM

(Ouagadougou, le 17 février 2026). Le Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a reçu une...