vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Tirs à Ouagadougou : « Nous sommes les VDP du capitaine Ibrahim Traoré » (Manifestants) 

Après les « tirs de sommation » entendus au centre-ville de Ouagadougou, dans la nuit de ce mercredi 29 mars 2023, de nombreux Ouagavillois, tout âges confondus, se sont mobilisés au rond-point des Nations unies, pour disent-ils, soutenir le président Ibrahim Traoré. Cela, malgré les assurances de l’état-major général des armée (EMGA), expliquant qu’il s’agissait de tirs de sommation pour « alerter un usager imprudent ». 

Suite aux tirs entendus dans le centre-ville, ce mercredi dans la soirée, une centaine de manifestants ont pris d’assaut le rond-point des nations unies en cette nuit, pour disent-ils, faire bloc contre « toute tentative de déstabilisation du pourvoir du Capitaine Ibrahim Traoré »

Les soutiens du Capitaine Traoré sont d’autant plus déterminés que leur mobilisation va crescendo malgré les assurances de l’EMGA qui a expliqué qu’il s’agissait de « tirs de sommations pour alerter un usager imprudent »

« Celui qui joue avec le Capitaine Ibrahim Traoré aura affaire à nous; nous sommes les VDP du capitaine Ibrahim Traoré ; nous ne laisserons personne faire », lancent-ils en chœur à qui veut l’entendre.

Mieux, comme pour s’assurer que tout va réellement bien, Awa Sinaré, l’une des manifestantes a lancé : « tant qu’on ne voit pas le capitaine Ibrahim Traoré on ne rentre pas ».

Oumarou Konaté 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Ministère de la Défense examine le rapport d’activités de l’année 2025 et le programme d’activités 2026 pour adoption

Ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) abrite la deuxième...

Nigéria : Le gouvernement affirme avoir autorisé et encadré les frappes menées par les États-Unis

Le ministre nigérian des affaires étrangères, Yusuf Maitama Tuggar, a affirmé vendredi, avoir autorisé et encadré les frappes...

Nigeria : Les États-Unis ont mené des frappes au nord-ouest du pays, selon Trump

Le Président américain Donald Trump a affirmé, dans une déclaration rendue publique le 25 décembre, que les États-Unis...

Stratégie marketing 2026 : Moov Africa Burkina mise sur la générosité, la transparence et la simplicité

Moov Africa Burkina a organisé, le samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou, la première édition de « Moov...