lundi 12 janvier 2026
spot_img

Sport : Les arts martiaux chinois célébrés à Saaba autour du Festi-wushu

La 3e édition du Festival des arts martiaux chinois (Festi-Wushu), s’est tenue, ce dimanche 26 Mars 2023 à la Maison des jeunes de Saaba, avec une participation de plusieurs clubs du Burkina Faso et des pays de la sous-région.

Initié par le Maitre Abdoulaye Ouaré, promoteur du club les dragons blancs de Kung-Fu wushu, ce festival qui a pour but de créer un cadre d’expression afin de permettre aux pratiquants des arts martiaux de pouvoir démontrer leur savoir-faire au public a tenu toutes ses promesses pour cette 3e édition qui pourtant n’était pas donné d’avance, au vu de la situation sécuritaire très délétère dans notre pays.

Pour le fondateur, c’est une édition de résilience car avec le peu de moyen, il a pu tenir ce pari au grand bonheur des pratiquants qui cherchaient également une tribune d’expression.

La cerise sur le gâteau, lors de ce festival, ont été la mobilisation des fonds en nature et en espèces pour soutenir l’effort de guerre.

Comme aux deux précédentes éditions, l’ambassade de la république populaire de chine a été invitée et l’attaché culturel de l’ambassade a fait le déplacement. Il s’est dit fier d’avoir été associé à cette grande manifestation ou la promotion des arts martiaux chinois étaient à l’honneur.

En prélude à ce festival, un stage international a été organisé afin d’outiller les combattants sur des nouvelles techniques de combats avec la présence de deux experts internationaux invité à cet effet.

En rappel c’est sous le thème « le Festi Wushu pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso » que s’est tenu 3e édition dans la commune de Saaba, un quartier périphérique de la ville de Ouagadougou, qui est la base de l’association les dragons blancs de Kung-fu Wushu, organisatrice de l’évènement.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Enseignement post-primaire et secondaire général : De nouveaux horaires de travail désormais en vigueur

Les ministres en charge de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, ainsi que de la...

JCI Burkina Faso : Aboubacar Traoré succède au Dr Ousseni Soré pour le mandat 2026

La Jeune Chambre internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 à...

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...