dimanche 11 janvier 2026
spot_img

Burkina-Maroc : Suppression du visa pour les passeports ordinaires

Le Burkina Faso et le Maroc sont parvenus à un accord sur la suppression de visa pour les passeports ordinaires entre les deux pays. Dans une note datée du 07 mars 2023, émanant du Secrétariat général du ministère en charge des Affaires étrangères, il informe de l’entrée en vigueur définitive de l’accord signé depuis le 23 octobre 2020.

C’est fini, pour les visas pour les passeports ordinaires entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc. En effet, conformément à la note verbale sous référence AMB-BF 059/23 du 14 février 2023, de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Ouagadougou, elle informe que l’accord portant sur la suppression de visa pour les passeports ordinaires entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc, signé à Dakhla, le 23 octobre 2020, en application provisoire depuis le 22 décembre 2020, est « définitivement entré en vigueur », suite à l’échange de notes effectué entre les deux parties.

Ainsi, les Burkinabè ou Marocain n’aurons plus besoin de visa pour fouler le territoire de l’un ou l’autre pays. Cette suppression fait suite à la bonne coopération entre le Burkina Faso et le royaume du Maroc.

Minute.bf

spot_img

2 Commentaires

  1. Sa dois être une erreur vous avez oublié de colorier le Maroc en entier il reste le Sahara Marocain si vous n’étiez pas au courant il l’est marocain quoi qu’en dise les gens et du moment où les états unis l’ont reconnu tous le monde dois le reconnaître.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

JCI Burkina Faso : Aboubacar Traoré succède au Dr Ousseni Soré pour le mandat 2026

La Jeune Chambre internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 à...

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...

Burkina : Les aveux se poursuivent dans l’affaire du coup d’État déjoué du 3 janvier 2026

Les aveux se poursuivent dans le cadre de la tentative de coup d’État déjoué le 3 janvier 2026...