Le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) donne l’exemple dans le cadre du mois de l’exemplarité fiscale couvrant la période du 11 janvier au 10 février 2023. Ce jeudi 26 janvier 2023, le chef du parlement transitoire a honoré ses obligations fiscales pour l’année 2023 en ce qui concerne la taxe de résidence (TDR) et la taxe sur les véhicules à moteur (TVM).
Pour lui, c’est tout à fait normal que le parlement qui vote les lois donne l’exemple. En tant que premier responsable dudit parlement, il était donc normal qu’il montre la voie à suivre. « Le parlement est la fabrique des lois de notre société. C’est nous qui votons les lois qui s’imposent à toute la nation. Au nombre desquelles lois, la loi des finances qui prend en compte les recettes et les dépenses publiques. Il nous paraît donc normal voire impératif de respecter ces lois nous-mêmes avant d’attendre que les autres le fassent », a expliqué Dr Ousmane Bougouma.
« Je salue cette heureuse initiative d’organiser une opération de recouvrement des impôts au sein de l’institution parlementaire. L’ensemble des députés et le personnel administratif y adhèrent et tout cela va participer à l’effort de guerre et au chantier de développement de notre pays. J’invite les contribuables burkinabè à en faire autant », a conclu le président de L’ALT.
Minute.bf