spot_img
mardi 27 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Transport aérien : Le président Traoré et l’ASECNA ont parlé de l’aéroport de Bobo-Dioulasso

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé une audience, en fin de matinée de ce 26 janvier 2023, à une délégation de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

A l’issue de l’entretien, le Directeur général de l’ASECNA, Mohamed Moussa a déclaré que la délégation est venue parler du développement du secteur des Transports avec le Chef de l’Etat, notamment la situation de l’aéroport de Bobo-Dioulasso et des aéroports secondaires.

Selon lui, la volonté exprimée par le Président de la Transition est que l’aéroport de Bobo-Dioulasso puisse fonctionner 24h sur 24. « La deuxième demande est de faire en sorte que cet aéroport puisse s’agrandir afin d’accueillir des activités économiques d’une envergure sous-régionale », a précisé Mohamed Moussa.

En effet, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne gère doublement l’aéroport de Bobo-Dioulasso, en tant qu’aéroport communautaire et en tant qu’aéroport gestionnaire des activités aéronautiques nationales.
C’est pour cela que « nous venons donc de prendre les engagements de donner suite aux demandes du Président de la Transition en ce qui concerne l’aéroport de Bobo-Dioulasso », a indiqué le DG de l’ASECNA.

La délégation de L’ASECNA à leur sortie d’audience

L’autre aspect important est le fonctionnement des aéroports secondaires et « là également nous allons nous atteler à apporter les réponses les plus urgentes possibles », a ajouté le DG de l’ASECNA, soulignant l’importance pour ces aéroports des autres villes de pouvoir fonctionner avec des capacités techniques d’accueillir des avions et en toute sécurité.
« Nous avons donné toutes les assurances à monsieur le Président de la République que nous mettrons tous nos efforts ensemble avec ceux du ministère pour donner suite à ses demandes dans les meilleurs délais possibles », a conclu Mohamed Moussa.

La délégation a également reçu des conseils du Président de la Transition pour une meilleure conduite des activités pour le développement véritable du secteur des transports sur le continent africain.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img