vendredi 17 avril 2026
spot_img

Affaire 400 millions des VDP : « Des suites idoines seront données à l’enquête » (parquet militaire)

Le parquet militaire dans un communiqué ce 28 décembre 2022 est revenu sur l’affaire dite des 400 millions détournés par un capitaine de l’armée burkinabè dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Les premiers actes ont consisté à l’audition du Directeur de publication du bimensuel l’Evènement, le journaliste Atina Serge Oulon et des autorités militaires ayant eu en charge la gestion des VDP », a indique le parquet militaire dans son communiqué.

« Dans son audition, le directeur de publication s’est abstenu de donner plus de détails que les éléments contenus déjà dans le journal (…), ainsi que l’Administrateur Général du journal, au micro de Salif KABORE, lors d’une émission le 16 décembre 2022 », a expliqué la justice militaire tout en précisant que « d’autres auditions sont en cours, sans exclusive aucune, dans le respect des règles pertinentes en la matière et avec fermeté ».

Le parquet militaire rassure également que « des suites idoines seront données à l’enquête conduite dans le respect des principes d’une bonne administrution de la justice, notamment le respect des droits de la défense et la présomption d’innocence ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Confédération AES : Le Comité des Chefs d’État-Major tient sa première réunion ordinaire

L’État-Major Général des Armées a abrité, le 17 avril 2026, la 1ère réunion ordinaire du Comité des Chefs...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce jeudi 16 avril 2026 à Ouagadougou....