Ministère en charge de l’Education nationale : Joseph André Ouédraogo a pris fonction

Nommé le 25 octobre dernier, le nouveau ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Joseph André Ouédraogo a été officiellement installé dans ses fonctions, ce vendredi 28 octobre 2022 par le secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara. 

Pour ses premiers mots, le nouveau ministre a d’abord rendu hommage « aux mânes et aux ancêtres », et a remercié le Premier ministre ainsi que le chef de l’Etat pour sa « promotion presque inattendue. »

Par la suite, il a rendu hommage à son prédécesseur Lionel Bilgo pour le travail abattu à la tête du département de l’Education. 

Le ministre Joseph André Ouédraogo conscient des défis à relever au MENAPLN

Le nouveau patron de l’éducation nationale évoquant la situation sécuritaire avec le lot des élèves déplacés internes a reconnu que « l’heure est grave ». Et pour cela, il demande l’accompagnement des partenaires sociaux et des partenaires techniques et financiers pour relever les défis. 

Le secrétaire général du gouvernement a rappelé au nouveau ministre l’urgence dans laquelle il prend fonction et qu’il doit vite adhérer l’idée du « gouvernement de combat » du premier ministre Apollinaire Kyélem de Tambèla. 

Joseph André Ouédraogo est un pur produit de l’enseignement au Burkina Faso. Il fut successivement professeur des lycées et collèges, conseiller pédagogique et inspecteur des enseignements avant cette nomination en tant que ministre.

Mouni Ouédraogo 

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Université Virtuelle | Appel à candidatures pour le recrutement sur dossier de quarante étudiants en Master FD & IA

Il est porté à la connaissance du public que l'Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) lance un appel...

Université Virtuelle | Appel à candidatures pour le recrutement sur dossier de quarante étudiants en Master

Il est porte à la connaissance du public que IUniversite virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) lance un appel...

Université Virtuelle | Communiqué : Session unique de dépôt des demandes pour l’année universitaire 2026-2027

Communiqué portant session unique de réception des demandes de transfert, d'inscription supplémentaire (dérogation), d'inscription en classe intermediaire, de...

Burkina : Un projet de 104 milliards FCFA pour accroître le taux d’électrification

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé, ce jeudi 10 septembre...