mercredi 11 février 2026
spot_img

Burkina : 15 terroristes dont leur chef neutralisés à Mangodara (Armée)

Dans un communiqué ce vendredi 21 octobre 2022, l’état-major général des Armées burkinabè indique que 15 terroristes dont leur chef ont été neutralisés par les éléments du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de Mangodara (Province de la Comoé, région des Cascades), accompagnés des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la localité.

C’était au cours d’une operation de ratissage dans la soirée du 17 Octobre 2022 aux environs de 17 heures, menée suite à une action d’un Groupe Armé Terroriste (GAT) dans le village Kongodjan ayant occasionné la mort de (04) quatre civils.

« Cette offensive a permis de neutraliser quinze (15) terroristes dont leur chef, de récupérer quatre (04) motos, des fusils AK 47, des chargeurs et des postes émetteurs/récepteurs. Un otage a été libéré et le bétail emporté ce même jour a été récupéré et restitué aux propriétaires », a fait savoir l’armée dans son communiqué.

Au cours de cette opération, deux gendarmes blessés ont été pris en charge à l’infirmerie du GARSI, assure l’armée dans son communiqué.

Lire aussi : Comoé : Un chef terroriste et ses fidèles neutralisés par des FDS et VDP à Mangodara

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, dans le communiqué, a félicité les éléments du GARSI Mangodara et les VDP et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Aussi, réitère-t-il aux populations la nécessité d’une collaboration franche avec les Forces de Défense et de Sécurité pour gagner la lutte contre le terrorisme.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...