samedi 18 avril 2026
spot_img

Burkina : Le Premier ministre évalue des membres de son gouvernement

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a entamé ce lundi 29 août 2022 dans la matinée, l’évaluation des contrats d’objectifs des membres de son Gouvernement.

Dans la logique de la gestion axée sur le résultat, le chef du Gouvernement, Albert Ouédraogo, a assigné à chaque ministre, un contrat d’objectifs, axé sur les priorités stratégiques de la Transition. 

Selon la Direction de la communication et des relations publiques Primature (DCRP de la Primature), cette évaluation porte sur la mise en œuvre des programmations annuelles 2022 des contrats d’objectifs des ministres, à la date du 30 juin. 

Toujours selon la DCRP de la Primature, le niveau d’atteinte desdits objectifs doit être périodiquement évalué, afin de garantir la réalisation des fortes attentes des Burkinabè et, au besoin, tirer des enseignements, afin de donner des orientations pour une exécution efficace et efficiente des contrats. 

Ainsi, ce lundi 29 août 2022 à la Primature, 04 ministres seront soumis à cet examen d’évaluation de performance : il s’agit du Ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière (MTMUSR), Mahamoudou Zampaligré, du Ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH), Delwendé Innocent Kiba, du Ministre du développement Industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (MDICAPME), Abdoulaye Tall et du Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), Lionel Bilgo.

De façon spécifique, cet exercice va permettre de présenter la situation d’exécution semestrielle du contrat d’objectifs de chaque ministre ; d’apprécier l’exécution semestrielle du contrat d’objectifs de chaque ministre ; d’échanger sur l’état d’avancement de la réalisation des actions, les difficultés et les perspectives de mise en œuvre des contrats et de donner des orientations pour une mise en œuvre réussie des contrats d’objectifs des ministres.

Cette évaluation se tiendra jusqu’au vendredi 02 septembre prochain et va concerner 23 ministres au total. L’évaluation est assortie d’un rapport soumis à l’appréciation du Président du Faso.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Région de Yaadga : le Premier ministre appelle les forces combattantes à une vigilance permanente

En séjour de travail dans la région de Yaadga, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné de...

Région du Yaadga : Le Premier ministre en visite de travail

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce vendredi 17 avril 2026 dans la région de...

Food Révolution : Ragnagnewendé Edith Kaboré sacrée lauréate de la première édition

AuthAFRIK a procédé, ce vendredi 17 avril 2026 à Ouagadougou, à la clôture de la première édition de...

Burkina : Une nouvelle charte graphique pour harmoniser les sites web des ministères

Le ministère de la Transition digitale, en collaboration avec celui en charge de la Communication, a organisé ce...