lundi 27 avril 2026
spot_img

Burkina: Le Mouvement des activistes, des lanceurs d’alertes, des influenceurs et des auditeurs de radio d’Afrique est né

Le monde de la société civile burkinabè s’est agrandi. Le Mouvement des activistes, des lanceurs d’alertes, des influenceurs et des auditeurs de radio d’Afrique a été présenté à la presse le vendredi 19 août 2022, à Ouagadougou. Il est dirigé par l’activiste Rahouf Bayiré.

Le Mouvement des activistes, des lanceurs d’alertes, des influenceurs et des auditeurs de radio d’Afrique a son récépissé de reconnaissance officielle en poche. Lancé par l’activiste Rahouf Bayiré et ses camarades, le Mouvement des activistes, des lanceurs d’alertes, des influenceurs et des auditeurs de radio d’Afrique ambitionne défendre les intérêts de ses membres.

«Face à la propagation et au développement des nouvelles techniques de l’information et de la communication et considérant que les activistes, les lanceurs d’alerte, les influenceurs et auditeurs de radio d’Afrique ont des difficultés, nous nous sommes fixés pour objectif de créer MALIA/Afrique», a expliqué Rahouf Bayiré dans la déclaration liminaire.
Pour le premier responsable de ce mouvement, les acteurs du domaine « méritent d’être encadrés ».

Par ailleurs, dans sa déclaration, Rahouf Bayiré a appelé les acteurs du domaine à utiliser leur plume pour promouvoir la paix et la sécurité. Dans ce sens, il a appelé les Burkinabè à apporter leur soutien aux autorités de la Transition dans la lutte contre le terrorisme.

Les initiateurs de MALIA/Afrique ont promis que des activités seront menées au profit de ses membres dans les jours à venir.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Le Général Sadio Camara n’est plus (Communiqué du Gouvernement)

Le ministre malien chargé de la Défense, le Général des Corps d’Armée Sadio Camara est décédé. L’information donnée...

Attaques au Mali : L’AES salue la riposte « courageuse et déterminée » des FAMA

Ceci est un communiqué du Président de la Confédération des Etats du Sahel (AES) suite aux attaques terroristes...

Burkina : Le président de l’IPN reçoit les orientations du Président du Faso

(Bobo-Dioulasso, 26 avril 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré a...

SNC 2026 : La foire artisanale et commerciale officiellement ouverte

Le ministre chargé de l’Artisanat et du Commerce, Serge Poda a officiellement ouvert la foire artisanale et commerciale....