Les artistes et acteurs culturels de la ville de Ouagadougou qui sont nés dans le mois de Mai ont décidé de fêter autrement leur anniversaire. Ce mardi 31 mai 2022, ils sont passés faire des dons aux nouveaux-nés de la maternité du centre hospitalier universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo.
Ce don, composé de couches, de savons, de détergents, et d’habits est une manière, selon ces acteurs culturels burkinabè, de souhaiter la bienvenue à leurs jumeaux et jumelles qui sont nés dans le même mois qu’eux. « On a constaté depuis deux ans que nous sommes nombreux, les acteurs culturels nés en Mai. On s’est dit pourquoi ne pas créer un groupe. On a créé le groupe, aujourd’hui nous sommes au nombre de 92 personnes et tout le monde participe. On a lancé la collecte cette année pour faire le don à nos jumeaux et jumelles qui sont nés dans le même mois que nous », a expliqué Françoise Sedego, maquilleuse de cinéma, représentante du groupe.

Le geste a été salué à sa juste valeur par les mamans des bébés, mais aussi par les responsables de la maternité. « Nous sommes fiers, nous sommes très contents de votre geste. Nous invitons toutes les autres associations à emboîter ce pas pour le bien-être de nos hôpitaux », a déclaré Ousmane Garané, responsable de la salle d’accouchement de l’hôpital.
Au total, c’est plus de 60 nouveaux-nés qui ont été touchés par le geste de ce groupe d’acteurs culturels.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf