mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Présumées « exactions »  de l’armée sur des civils : RFI répond au mouvement Sauvons le Burkina

Dans une lettre adressée à la direction de la Radio France Internationale ( RFI) le 26 avril dernier, le mouvement sauvons le Burkina Faso dénonçait des « allégations sordides » suite à un article du média sur des supposées exactions des Forces Armées nationales (FAN) au sahel. Dans une note parvenue à www.minute.bf l’on a pu lire que RFI a répondu au mouvement Sauvons le Burkina Faso.

Deux jours après, soit ce 28 avril 2022, la direction générale de la radio a répliqué avec un droit de réponse. Dans une correspondance adressée au secrétaire exécutif du mouvement, RFI a indiqué avoir « contacté l’État-major des FAN en charge de la communication et a attendu sa réponse avant de rendre compte de ces exactions ».

Aussi, le média précise que « dans le traitement de l’information, RFI s’attache à travailler avec la plus grande rigueur et avec un souci permanent de pluralisme en donnant systématiquement les bilans des opérations militaires antiterroristes transmis par l’armée burkinabè ».

Pour information deux médias du groupe France médias monde dont RFI et France ont été définitivement retirés des  bouquets et programmes au Mali par la haute autorité de communication après une période de suspension. Ces deux médias sont accusés par les autorités maliennes de « fausses allégations  d’exactions commises par l’armée malienne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plus 4 068 tonnes de riz réceptionnées de la coopération japonaise au profit des populations

Le Comité consultatif de l’aide spécifique japonaise en riz KR 2023 (KR 2023) a tenu une réunion, ce...

ISGE-BF : Les étudiants élisent leur délégué général de l’année académique 2025-2026

L’Institut Supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a organisé, ce mercredi 3 décembre 2025, l'élection pour...

Burkina : La Stratégie nationale de Sécurisation des sites miniers validée

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Mahamadou Sana, a présidé, le lundi 2 décembre 2025 à Ouagadougou, l’atelier...

Burkina : L’Académie de Police effectue sa rentrée 2025-2026 sous le signe de la coopération internationale face aux menaces transnationales

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce mercredi 3 décembre...