mardi 21 octobre 2025
spot_img

Bénin : Une fondation dévoile comment les terroristes recrutent les jeunes

Depuis un certain temps, le Bénin subit des agressions djihadistes surtout dans sa partie frontalière avec le Burkina Faso.

Selon les informations en possession de la fondation Malèhossou relayées par Bénin web TV, les hommes armés qui se sont installés dans le septentrion sont en phase de recrutement.

 « Il y a beaucoup de jeunes du Nord qui ont quitté leurs maisons et depuis plusieurs mois, ils ne sont plus revenus. Après des enquêtes, les gens ont compris qu’ils sont recrutés » indique le journal qui a également dévoilé leur mode de recrutement.

 « On leur propose un service de gardiennage. Vous allez garder la forêt et on vous paie 200.000 Fcfa, 100.000 Fcfa, par mois. Mais, arrivés sur les lieux, ce n’est plus une question de gardiennage. Nous avons eu la chance de rencontrer quelques-uns lors de notre tournée à Toucountouna. Ils nous ont dit qu’ils faisaient partie de ceux qui avaient été recrutés, mais qu’ils ont fui après avoir découvert la vraie raison de leur recrutement », a expliqué le président de la fondation selon toujours Benin web TV.

Pour rappel, la dernière attaque en date dans le parc national W a fait un bilan officiel de 8 morts dont 5 gardes forestiers, un civil, 1 militaire des forces armées béninoises et 12 blessés.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...

Réorganisation agraire et foncière au Burkina : La terre appartient désormais à l’État !

Les députés de l'Assemblée législative de transition ont adopté à l'unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi...

Sport et culture : Le Marathon International de la Tanjaama, vecteur de résilience et de cohésion sociale

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Marathon International de la Tanjaama (MIT) est annoncé pour les...

Guinée équatoriale : La France accusée de tentative de déstabilisation

Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a accusé le lundi 20 octobre 2025, la...