mercredi 11 février 2026
spot_img

Attaque à Natiaboani : Plusieurs terroristes neutralisés par l’armée

Dans un communiqué rendu public le lundi 21 mars 2022, l’état-major général des armées indique qu’au cours d’un accrochage, le dimanche 20 mars 2022, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont « neutralisé plusieurs assaillants », à une vingtaine de kilomètres de l’Est de Natiaboani, dans la région de l’Est. Le même communiqué déplore 13 soldats tombés au champ d’honneur au cours dudit accrochage. 

Selon le communiqué de l’état-major général des armées, l’unité militaire était engagée dans une opération de sécurisation lorsqu’elle est tombée dans un accrochage avec les terroristes à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Natiaboani.

Dans leur riposte, les forces républicaines ont réussi « à se dégager de l’embuscade en neutralisant plusieurs des assaillants », révèle le communiqué de l’état-major général des armées.

Tout de même, déplore le communiqué : « au cours des combats, 13 militaires ont malheureusement été mortellement touchés et 8 autres blessés. » 

Le communiqué de l’armée rassure que l’intervention d’un appui aérien à permis de « sécuriser la zone pour permettre à l’opération militaire de se poursuivre. » 

Pour information, la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie du Burkina a fait l’objet de plusieurs conférences de presse animées par des Ressortissants de la localité à Ouagadougou, appelant notamment à sauver les populations harcelées par les groupes terroristes. 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...

Faso Yaar : La SN Citec ravitaille 4 grandes villes en huile Savor et Savon Citec

Dans la dynamique de mise en œuvre de la convention de partenariat signée le 05 février 2026 avec...

Burkina/Lutte contre la fraude : Quand le renseignement sauve l’Economie nationale

La Brigade d’Enquête et de Recherches de l’Ouest (BERO) vient de porter un nouveau coup dur aux réseaux...